Quasar – Quasar

C’est souvent par hasard que l’on découvre de très bons groupes. Il a suffit d’un tour sur Youtube, d’une pub, et l’univers de Quasar c’est ouvert à moi.

Les 5 Montpelliérains ne font pas dans la dentelle, plus dans l’arsenic. Malgré leur style, Punk hardcore, qui n’est pas dans ceux que je porte dans mon coeur, ils arrivent à capter l’oreille et à faire bouger votre tête avec une efficacité redoutable.

Pour ce premier Ep éponyme, le quintet jongle entre tempête sonore et calme relatif. On garde toujours cette idée de violence mais nuancée en fonction des chansons.

3 titres en Français, 2 en Anglais. Une variation voulue par le chanteur. (Qu’il explique très bien dans l’interview qu’il nous a accordé) D’ailleurs, le chant est très honnête, et bien que je sois un fervent adorateur du chant traditionnel (c’est à dire sans growl, grunt ou autre technique), il faut admettre que Paka se sert bien de son organe vocal.

Musicalement, on peut reprocher le son un peu cheap, mais c’est vraiment dans le cas ou vous avez envie de leur reprocher quelque chose. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c’est effectué avec efficacité et au final, on en demande pas forcément plus.

Près de 20 minutes de musique vous accompagnera durant l’écoute de cet Ep que je vous recommande chaudement. Car en ces temps plutôt ensoleillé, il ne faut pas hésiter à crier et à headbanger, pour montrer sa joie de voir les beaux jours revenir. Et Quasar sera un parfait compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *