Megadeth – Super Collider

Pourquoi?

Voilà tout ce que j’ai a dire sur cet album. Pourquoi l’avoir fait?  Megadeth est un grand groupe de Trash métal. Ils ont une carrière que beaucoup peuvent envier. Et pourtant il manque un truc fondamental pour être le meilleur : La constance.

2011 voyait le retour de Megadeth avec le très bon Th1rt3en, qui comme son nom l’indique est le treizième album du groupe de Dave Mustaine. Mais voilà après ce très bon album « Super Collider »  débarque avec son lot de déception et de ratage. Le son est moisi, les chansons répétitives, l’esprit métal n’est pas au rendez-vous. On a dans nos oreilles une mélasse infâme et indigne du groupe qu’est Megadeth.

Prenons un exemple pour illustrer mes propos. Megadeth comme tous les groupes ont mis en ligne un Single pour promouvoir l’album. Jusqu’ici rien de choquant. Le single choisi se nomme Super Collider comme l’album, simple a retenir pour pouvoir parler en mal de l’album. Ce single est un ratage sans nom. Pour un des piliers du trash métal cette chanson est un immense doigt d’honneur au Métal. Je vous mets au défi de faire écouter le refrain de cette chanson à quelqu’un sans mentionner que c’est Megadeth. Seule la voix dégueulasse de Mustaine pourra permettre une reconnaissance du groupe. Parce que le refrain de ce single est Pop. Il n’y a pas d’autres termes. On dirait du Green Day.

En parlant de Mustaine, si sur Th1rt3en Dave avait réussi a rendre sa voix a un niveau très correct, ici on retrouve la voix qui fait que Mustaine est un mauvais chanteur. C’est insupportable. Autre point la pochette. Car si la pochette de Th1rt3en était simple, efficace et belle, ici on retrouve une photo du Super Collider du Cern. Une photo horrible. On perd 3 points de vue a chaque oeil a cause de cette photo. Quitte a se planter autant le faire dans les grandes largeurs.

Bref vous m’avez compris cet album est un ratage complet. Mais ce qui est bien c’est que les fans l’ont aussi compris. En effet « Super Collider » sorti début Juin a été moins vendu que le Black Album de Metallica ( sorti en 1991). On compare bien évidemment sur la même période temporelle c’est a dire a partir de la date de sortie de l’album de Megadeth. Tout est dit. Malgré tout peut-on dire que cet album marquera la Méga death de Megadeth? Je ne pense pas. Mais le groupe a pris un four qui pourrait lui faire mal pour le futur.

16 commentaire sur “Megadeth – Super Collider

          1. Plutôt que de tenter de nous énerver par commentaire en nous disant qu’on a aucune objectivité, essai d’écrire un commentaire objectif
            Et d’ailleurs quand tu l’auras fait, on te dira surement qu’on s’en branle. 🙂

      1. « Le pire c’est que je m’en branle au moins autant que vous 🙂 si ce n’est plus ! »

        Alors pour tu fermerais pas ta gueule, par exemple ?
        Si c’est pour jouer au plus con c’est raté l’ami.

        Bisous.

        1. Si tu te sent con ravie pour toi « l’ami », en attendent je sais que tu répond a mes commentaires, c’est que tu t’en branle pas tant que ça étant donné que moi je m’en branle du sujet et qu’on ne parle plus du tout de Megadeth.
          Je peu donc dire que je ne parlais donc pas de ce dont je me branlais activement. Et ma gueule reste ouverte…

          Ps: Tu peut te garder ton « Bisous. »

          1. Par contre tu peux toujours nous faire part de ton vrai jugement avec des arguments. Parce qu’on les attends alors si jamais tu te sens de nous les parvenir histoire de moins passer pour un con ça peut être cool.

          2. « Cette une merde cette critique, aucune objectivité »
            Suivis de :
            « J’en donne autant qu’eux »

            Vas-y, je t’en pris, écris nous un commentaire objectif.
            Ou alors c’est peut-être que tu n’en es pas capable, du coup c’est facile de venir dire qu’on ne l’est pas, hein ?

            Ps: si si j’insiste, bisous.

        2. J’ai la pure flemme de réfléchir a un commentaire que vous allez de tout façon dénigrer roulez dans la boue et critiquer de façon non objective alors je resterais sur mon incapacité a vous écrire quelque chose vous avez gagné 🙂 Content ? (et je sens que vous essayez que je m’énerve pour avoir un commentaire rageur de ma part c’est tellement marrent quand on le remarque … 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *