Hellfest 2018 : 4 groupes de plus

C’est le feuilleton de la semaine. Qui sont les 13 premiers groupes qui iront au Hellfest 2018 ? Après Iron Maiden, annoncé lundi, ce sont 4 nouveaux prétendants qui viendront s’affronter sur les Main Stage.

Qu’il est difficile pour un gros festival d’annoncer des têtes d’affiches aguicheuses tant la scène métal semble bouchée sur ce plan. Il est obligatoire de tourner en rond et de retomber sur des noms déjà venus, et c’est ce qu’on a avec 3 des 4 combos annoncés aujourd’hui : Judas Priest, Nightwish & Megadeth.

Rien à redire sur la grandeur de ces groupes et sur le poids qu’ils ont, mais ici, à la Granny corp, on est pas trop hypé. On ne porte par le metal symphonique dans notre coeur, Judas Priest commence à sentir le poids des années et Megadeth est tributaire de Dave Mustaine et de sa voix de chat. Bon, en vrai, il y a de fortes chances qu’on gueule « PEACE SEEEEELLS » si l’occasion et le running order nous le permet.

La nouveauté, c’est Hollywood Vampires. Supergroupe, dont on avait causé il y a quelques temps sur ce site, formé par Johnny Depp, Joe Perry, Alice Cooper. Ils seront accompagnés de Matt Sorum, batteur des Gun’s entre autres. On vous laissera regarder l’histoire du trio sur wikipédia, ce qui est intéressant c’est que ça risque d’avoir des invités tout au long de leur show. Pour célébrer l’histoire du rock et du metal, c’est plutôt sensé.

On ne va pas mentir, ce qui nous hype c’est de savoir quels groupes garniront les scènes «  »annexes » » du festival. Cette phrase sera évidemment caduque si Tool ou Mastodon sont annoncés dans la semaine. En tout cas, rendez-vous demain pour votre jeu « Qui va rejoindre le line-up du Hellfest 2018? ».