Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #154 : My Sleeping Karma – Prema

On n’y croyait plus et pourtant près de 7 ans après Moksha, My Sleeping Karma est de retour et vient tout juste d’annoncer son prochain album, Atma, qui sortira le 29 juillet. Nous avons aussi eu le droit à un avant-gout grâce au single dont il est question aujourd’hui : Prema. Retour réussi ?

En novembre 2019, My Sleeping Karma se trouvait contraint d’annuler toutes ses futures dates de concert dû à un immense problème interne. En effet le batteur du groupe, Steffen Weigand, se voyait diagnostiquer un cancer. Le quatuor ne communiqua que très peu là-dessus et entama une pause indéterminée. Mais la question que tout le monde se posa à l’époque : reviendront-ils un jour ?

Près de 2 années passèrent et le groupe finit par sortir de son silence. Ils remonteront enfin sur les planches en juillet 2021 à Bremen. On y retrouve 4 amis en pleine communion avec le public, heureux de pouvoir de nouveau monter sur scène pour jouer leur Rock Psychédélique Instrumental. S’enchainera alors le Desertfest Anvers et l’annonce d’un prochain album en préparation pour une sortie durant l’été 2022.

Le 10 mai 2022 est une date à marquer au fer rouge : leur nouveau single arrive dans nos oreilles, et une chose est sûr à son écoute, le groupe maitrise toujours autant sa recette : un Stoner Psychédélique Instrumental aux allures orientales et méditatifs de toute volée, dans la continuité de leur discographie, venant nous rappeler des titres comme Prithvi ou Ephedra, sans non plus s’auto plagier. Les 4 membres semblent en parfaite symbiose avec ces riffs hypnotiques et cette batterie possédée. Rajoutez à cela des petits éléments ambiants pour créer de la texture, il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux, laisser votre corps faire le balancier et vous voilà en pleine transe.

Même après 7 ans sans avoir sorti de nouvelles choses, My Sleeping Karma nous revient plus en forme que jamais, pour un album qui promet d’être un évènement dans la scène Stoner/Psyché. Maintenant, vivement fin juillet !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén