Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #153 : Witchfinder – Eternal Sunset

Comme dirait l’adage rentré dans le langage courant : « Nos Régions ont du talent ». Il n’est pas rare que l’on vante la pléthore de groupes Français talentueux et on va en rajouter un autre dans la pile. Attachez vos ceintures, on va réveiller les volcans.

Depuis 2016, les Clermontois de Witchfinder se présentent avec l’intention de briser des nuques. Leur arme ? Un stoner/doom lourd, fuzzé mais pas non plus plombant. On se balance, on profite des très bons riffs et on se laisse rouler dessus par les basses. Le trio s’est même permis des petites incursions en territoire sludge sur leur second album Hazy Rites, sorti en 2019. On vous le recommande chaudement par ailleurs, c’est une totale réussite.

Un album qui les verra rejoindre l’écurie MRS Red Sound, label de Mars Red Sky qui essaye de soutenir des groupes Français de qualité. Tout est donc réuni pour un parcours réussi vers le succès d’estime au seine des sphères Doom. Afin d’enfoncer le clou, Witchfinder a annoncé l’arrivée d’un EP deux titres pour le 6 juin prochain : Endless Garden

Afin de nous faire saliver, les Clermontois ont dévoilé un des deux titres présent sur leur prochaine sortie avec « Eternal Sunset ». Une pièce de 10 minutes qui prend son temps mais qui reste un travail de qualité ou la tête bougera tout seul sous les coups de boutoirs d’une basse fuzzée à souhait.

Mais la plus grosse nouveauté est dans le line-up puisque tel un Pokémon, trio évolue en quatuor avec l’arrivée de Kevyn Raecke en tant que claviériste. Et c’est un ajout assez malin qui apporte une touche d’occulte subtil au morceau avec les nappes de claviers qui sont jouées.

Si vous aimez les riffs gras, les voix éthérées et le fuzz, alors foncez sur ce single de Witchfinder et même sur leur EP qui sera à coup sur une réussite totale. Et dernier petit conseil, si vous en avez l’occasion, foncez les voir sur scène. Ils dégomment tout sur leur passage. Vous ne le regretterez pas.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén