Vendredi Warzone #65 – Path Of Resurgence

Cette semaine on va découvrir un tout nouveau pays dans ces lignes, très clairement pas celui auquel on s’attend quand on parle hardcore car comme disait Coluche « à part des médicaments tu ne peux pas attraper grand chose en … Suisse » !

Pour ma découverte du groupe du jour, Path Of Resurgence, il faut remercier Instagram et son système de story puisque c’est grâce à un partage de ma pote Apolline (une photographe incroyable en passant) d’un groupe que je connaissais absolument pas mais qui m’a attiré l’oeil en deux-trois mouvements grâce notamment à une pochette qui accroche de suite.

Je vous disais en intro que Path Of Resurgence vient de Suisse et plus précisément de Lausanne, la scène locale semble assez bouillante et le combo en est la dernière preuve. Si la pochette a été le premier élément à attirer mon oeil c’est bien grâce à la qualité de l’EP, Blinded By Desire », ayant vu le jour en février 2021 que le groupe a mérité sa place dans cette chronique. On est clairement sur un metalcore/hardcore qui sent bon les années 90 et le début des années 2000 à l’instar un peu de ce que peut proposer Dying Wish, Renounced ou Mortality Rate récemment. Path Of Resurgence est clairement dans une vaine similaire avec son petit twist personnel : une certaine mélancolie quand la violence se fait plus discrète.

En moins de quinze minutes, je vous propose une énorme baffe et un groupe qui je l’espère va ravir nos cages à miel dans les prochaines années !