Vendredi Warzone #70 – Foreign Hands

Cette semaine on va faire un petit tour par le Delaware, cet état entre le New Jersey, la Pennsylvanie et le Maryland. Bien entouré par des états pointures du hardcore, c’est de Foreign Hands dont nous allons parler aujourd’hui !

Quand on souhaite découvrir des nouvelles pépites dans le monde du hardcore c’est assez simple tant il existe des solutions à foison entre la playlist du webzine No Echo et bien sûr les chaînes YouTube de 197 Media et Hate5Six. Honnêtement je n’arrive plus du tout à me souvenir de ma première découverte de Foreign Hands mais c’est à coup sûr via un de ces trois canaux.

Le combo ne réinvente pas la roue et ne révolutionne pas le monde du hardcore mais est-ce vraiment nécessaire pour chaque nouveau groupe ? Parfois des choses bien faîtes sont plus importantes que le fait de vouloir à tout pris entreprendre du neuf. Chez Foreign Hands cela se traduit par un hardcore assez technique qui emprunte par moment à Poison The Well par petite touche pour donner une toute autre consistance sonore.

En terme de titres à vous mettre sous la dent cela va être rapide puisque le combo n’en a pas énormément sous le manteau. Un mini EP en 2017, deux titres en 2018, un split avec Cast In Blood en 2019 et en 2020 un remix de des titres de 2018 plus un nouveau morceau. Au moins la plongée dans la « discographie » vous prendra moins de temps qu’il n’en faut pour vous faire une idée !