Vendredi Warzone #54 – Rain of Salvation

Après une petite pause la semaine dernière dans la véritable bagarre HxC des US, on y retourne dès cette semaine puisque je vais vous parler de Rain of Salvation.

Vous commencez à avoir l’habitude mais ma découverte du groupe s’est faîte sur YouTube grâce à une vidéo de Hate5Six. Honnêtement je passe tellement de temps sur cette chaîne à la recherche de nouveaux groupes pour cette chronique que je devrai faire une donation à Sunny pour chaque groupe découvert !

Rain of Salvation est un combo hardcore de la mouvance straigth-edge qui nous vient de la côte est des US entre Long Island et le Connecticut pour faire simple. J’ai tout de suite reconnu le batteur du combo, Sal Argento, parce qu’il est présent dans à peu près tous les bons coup du monde depuis quelque temps. Vous pouvez le retrouver actuellement dans SeeYouSpaceCowboy ou en fill-in pour pleins de groupes sur des festivals. Cet homme est une véritable machine et son impact sur la musique de Rain of Salvation est grand.

La discographie du combo est assez courte pour le moment puis qu’ils ont sortit un EP en 2019, A War Outside and Within – qui comprend un titre absolument incroyable intitulé « Call to Arms » avec Tyler Mullen de Year of the Knife – ainsi qu’un second mini EP en 2020 qui lui s’appelle In Times of Desperation. Musicalement le groupe se situe dans cette vague de revival du metallic hardcore des années 90 avec une brutalité de bout en bout et un goût certain pour les titres courts.