Vendredi Warzone #39 – Mindforce

 » In New York! Concrete jungle where dreams are made of, there’s nothing you can’t do. Now you’re in New York! » Oui je vous emmène à New York cette semaine pour qu’on parle de Mindforce !

Je pense que je vais vous surprendre si je vous dis que j’ai découvert Mindforce avec Hate5Six (même si je ne me souviens plus de quel vidéo, désolé) et j’ai accroché tout de suite. Sans doute parce que j’avais écouté Power Trip juste avant et que donc le revival thrash/hardcore plaisait bien à mes cages à miel.

Le combo nous débarque de la banlieue de NY et plus précisément de Poughkeepsie, charmant nom. Musicalement le combo nous fait naviguer selon les titres entre des influences à la Hatebreed/Terror en passant par du Slayer et même parfois une pointe du Metallica des débuts sur certains riff. Ca sent bon le NYHxC et le thrash de la Bay Area, très honnêtement je n’en demande pas plus.

Si vous voulez vous lancer dans la découverte de Mindforce je vous conseille d’aller directement vers le premier album qui a vu le jour en 2018, Excalibur. Le titre éponyme va vous mettre dans l’ambiance tout de suite et je pense que vous n’allez pas décrocher de si tôt.