Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Towerfest : Samedi 27 septembre 2014

Les photos de cet article proviennent de cette page : L’oeil des Âmes

Après un vendredi très rock’n roll, place à un samedi plus éclectique. Là aussi, 4 groupes, aux styles différents, mais à l’envie commune, celle de faire danser le public présent.

Premier groupe, N’ando and Snashville Blues. Un trio qui, comme son nom l’indique, pratique un blues rock joué par beaucoup de monde. Mais N’ando avait un truc en plus qui fait qu’on apprécie ce qu’on voit et ce qu’on entend. Des riffs sobres mais lourds, une batterie qui envoie du bois, et une basse qui fait son job. C’est efficace, et pendant 3/4 d’heure, on ne s’est pas ennuyé. Que demander de plus?

Suivait ensuite, Ladybug and The Wolf. Ici, autre ambiance puisque ce duo nous envoie une musique folk envoutante, jouant sur la création d’une ambiance particulière. Toute la salle a été conquise par leur prestation, excepté votre serviteur. Je reconnais volontiers apprécier quelques unes de leurs chansons, mais j’ai du mal a être captivé durant tout un set. Mais ce n’est que mon ressenti, et je comprends tout à fait que les spectateurs présent aient apprécié la performance de ce duo. La voix de Ladybug est magnifique, et « The Wolf » l’accompagne divinement. Le duo est bien rôdé, et reste un magnifique moment de la soirée. 

Après, c’était Taïni and Strongs. Groupe qui commence à avoir une petite notoriété, ils viennent jouer leur album « BANG ! » sur la scène du Towerfest. Une heure se set, rondement mené, ou on a pu évaluer l’ensemble du spectre musical que cette formation touchait. Pop, électro, rock, quelques touches de stoner, Taïni & Strongs c’est un ensemble complet. Emmené par une chanteuse survoltée, le groupe a par ailleurs dévoilé une nouvelle chanson pour le public présent. Un beau cadeau en ce bon samedi. Par ailleurs, le quintet sera en première partie de Skip The Use au Transbordeur le 13 novembre prochain.

Pour clôturer la soirée, c’était Riwan & Hilyle (Wailing Trees) backed by Amahoro Sound. Un trio qui sur une ambiance Reggae, a ravi les personnes encore dans la salle malgré l’horaire tardif.  Une bonne façon de clôturer ce samedi et ce festival.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén