Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Theizé Plaisir Farewell Tour : jeudi 25 septembre

Les photos viennent de monsieur Marc G Alfano

Il y’a des dates qui sont gravées dans l’histoire de la musique. 45 ans auparavant sortait « Abbey Road » des Beatles. Le 26 septembre 1969. Comme si c’était pour honorer ce jour, le Farewell tour de Theizé Plaisir était le 25 septembre.

Premier groupe à ouvrir le bal, TG plaisir. Un trio de 4 moins 1 qui avec leur cheveux longs et leur rock n’roll ont bien retourné le Blogg. Ouverture sur Paranoid de Black Sabbath, s’en suit Ace of Spades de Motörhead, un Johnny B.Goode encore plus burné, et enfin, Antisocial de Trust, avec supplément éviscération d’un cochon avec les dents. Doigts d’honneur, violence, bagarre, Tg Plaisir a enflammé le Blogg comme il fallait.

En deuxième position, Cyprine Plaisir. Le groupe de Punk à Chiennes était là pour que les spectateurs présent reçoivent des faciales de rock n’roll. Et aussi pour faire bander les mecs, vu les tenues plus qu’aguicheuses qu’elles avaient, mais c’est un autre débat. 5 chansons au programme, avec en bonus, le refrain de Peacock de Katy Perry. On retiendra Poupée de cire, qui envoyait sévèrement du bois. Cyprine Plaisir, que vous pouvez retrouver sur Facebook en cliquant ICI

Troisième formation à passer sur scène, Theizé Psartek. Les rois de Raï n’Roll sont venus nous transporter entre Marrakech et San Francisco, entre Marseille et Londres, bref entre l’Orient et le Rock. Et on peut les saluer pour leur travail. Parce que réussir à implanter du groove dans Sobri de Leslie et Amine c’est du lourd. Bien évidemment, les dattes étaient présentes pour Bambino, histoire que le public présent soit dans l’ambiance, jusqu’au bout du tatouage au henné.

En avant dernière position, on retrouve Theizéro, avec leur innocence, leur pureté et leur musique suintant le biactol. De Bon Jovi à Shania Twain en passant par Liquido, le groupe revisite les années 90 avec brio, qui est un très bon musicien. Avec une reprise d’Under Pressure à la sauce My Chemichal Romance du plus bel effet. C’était beau, c’était bien, et ça a permis de garder le public à température pour le final qui s’annonçait explosif.

The last but not the least comme on dit à Clermont – Ferrand, La Chaudière et ses gaziers Plaisir. Et là, plus de limites, le mot d’ordre était la Bagarre. Helicopter de Bloc Party, Brianstorm des Arctic Monkeys, ou encore Song for The Dead de Qotsa. Des chansons qui envoyaient du lourd, et qui ont fait bouger le Blogg. La patronne aka la chaudière aka Charlotte a bien tenu son rang que ça soit dans Cyprine ou dans la Chaudière.

Pour terminer cette soirée, beaucoup des musiciens présents ce soir se sont réunis pour deux chansons. Killing in The Name de RATM et Smells like teen Spirit de Nirvana, renommée pour l’occasion Smells Like Teen Cyprine. Comme pour dire que les 90’s étaient bien présents et que le bourrinage, il n’y a que ça de vrai. Un Farewell tour qui était riche en émotions, mais qui promet de belles choses, pour Theizé Plaisir 2015.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén