Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

The Socks @ Tarare 08/11/13

La ville de Tarare a donné carte blanche aux Socks pour égayer la soirée du 8 Novembre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le contrat est rempli. Venu présenter leur nouvel album, les Socks se sont fait attendre en plaçant deux groupes en première partie : Chrome et Ulysses.

C’est Chrome qui avait la lourde tache d’ouvrir le bal. 40 minutes de musiques avec un set qu’ils connaissent sur le bout des doigts. De grosses progressions chez tous les membres du groupe. Une réelle satisfaction de voir que ce groupe a su apprendre de son expérience au TNT festival et qu’il devient plus mature. Il faut maintenant continuer à travailler mais ils permettent à la soirée de débuter sur le bon chemin.

Après Chrome, c’est un tout nouveau groupe nommé Ulysses qui vient sur la scène. Si le groupe est nouveau, les têtes ne le sont pas. On retrouve le bassiste et le chanteur de BTR et de feu Lex, le guitariste de Taïni & Strongs et le batteur de l’Ombre du 8. On a donc quatre membres expérimentés et cela s’est ressenti sur scène.
5 chansons pour une demie-heure de set. 4 compositions et une reprise de « Tomorrow Never Knows » des Beatles pour le moins originale. Dans un univers mélangeant le post rock, le stoner rock et Black Sabbath (Mais version du dernier album), Ulysses a parfaitement préparé les spectateurs à ce pour quoi ils étaient venus.

Car si le public, nombreux, est venu, c’est pour voir The Socks. Une heure et 16 minutes de show, avec un rappel.
Après avoir vu la prestation du groupe, on peut directement annoncer que leur futur album sera une pure gifle. 11 chansons seront présentes pour un opus à la sortie retardée en Mars, a annoncé le chanteur. Une prestation énergique, malgré un son pas parfait, des riffs lourds, un jeu lent (Voire même très lent pour « Judge »). On a été transporté par le groupe durant leur prestation.
Le quatuor a complété sa setlist par « Magic Rays » et « Red Sun », deux chansons présentes sur leur dernier Ep : « Bedrock »

Il est minuit 16, le public est conquis et nous aussi. On attends donc avec impatience le premier album des Socks, qui risque à coup sur de faire parler de lui.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén