Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #5 : Halestorm – I Want You (She’s So Heavy)

On en est au cinquième numéro de ce rendez-vous hebdomadaire et on reprend les bases du premier épisode puisqu’on va parler d’une reprise. Et clairement, c’est pas la chanson la plus facile à reprendre qui est au cœur de la discussion.

Halestorm est un groupe Américain de hard rock/heavy metal qui existe déjà depuis bientôt 20 ans (l’an prochain pour être précis). A la base, on avait Roger Hale à la basse ainsi que son fils Arejay à la batterie et sa fille Lizzie au chant. Mais en 2004, le père est remplacé par Josh Smith. A la Lead Guitar on retrouve Leo Nissinger, qui laissera sa place en 2003 à Joe Hottinger. Le line-up, c’est fait, passons à la musique.

Fury Of The Halestorm

3 albums et 8 Ep sont à mettre au crédit du quatuor de Pennsylvanie, dont 2 de reprises. Et si on en parle c’est qu’un troisième a été annoncé, avec notamment « Ride The Lightning » de Metallica sur la track list. Rien que ça. Sur Reanimate et Reanimate 2.0, on peut trouver des reprises de « Bad Romance » de Lady Gaga, « Get Lucky » des Daft Punk, « Shoot To Thrill » d’AC/DC ou bien « I Want You (She’s So Heavy) » des Beatles, qui nous intéresse aujourd’hui.

« I Want You » est une chanson dingue, dont le riff est puissant, lancinant, lourd, pesant. Toute la fin du morceau, ou le riff est continuellement joué, fait penser à du stoner. Et nous sommes qu’en 1969. Depuis, nombreux groupes et chanteurs se sont essayés à la reprise, dont The Last Shadow Puppets et Halestorm. Et ce qui est intéressant dans l’interprétation des Americains, c’est qu’elle arrive à se l’approprier et à en faire une chanson à leur sauce. Ils ne reprennent pas seulement le tube, ils apportent leur touche. Le son est plus heavy, plus saignant et surtout, la voix de Lizzy Hale est très rock n’roll, contrairement aux voix des Fab Four plus pop. 

Les puristes des Beatles ne seront surement pas d’accord, mais cette reprise est super cool. Halestorm n’hésite pas à empiéter sur des styles et des genres différents du leur, et c’est cool. On a donc bien envie d’écouter leur futur Ep qui sortira le 6 janvier 2017.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén