Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #6 : Mars Red Sky – Strong Reflection

Pour la première fois de cette série, la musique du jour ne suit pas une quelconque actualité, mais bien un coup de cœur du moment. Et tant qu’on est dans les premières fois, on va enfin parler d’un groupe Français, qu’on aime d’amour.

Mars Red Sky est un trio Bordelais fondé en 2009 et qui a attendu 2 ans pour nous pondre un premier album éponyme. S’en est suivi quelques EP dont le dernier, Providence, est sorti en janvier 2016 ainsi que 2 albums, Stranded In Arcadia sorti en 2014 et Apex III – Praise For The Burning Soul sorti en février dernier. Voilà pour les présentations, passons à ce qui nous intéresse, à savoir, « Strong Reflection »

Fuzz l’éclair

Si il y a quelque chose de caractéristique dans MRS c’est le son. Entre une basse grasse et boostée par divers effets, une batterie présente et aux petits oignons et bien évidemment la voix de Julien Pras, on a un assemblage de puissance et de beauté couplé avec la saleté du stoner. En plus de ça, le trio a su développer son univers et sa folie à travers leur 3 albums. Voyage spatial souvent au coeur des paroles, la musique aide complètement à s’imaginer dans une navette en direction d’un univers différent. En moins de 10 ans, Mars Red Sky s’est forgé une sacrée réputation et impressionne de plus en plus les observateurs. Mais dès le premier album, on aurait pu s’en douter.

« Strong Reflection » est le premier morceau de Mars Red Sky, et mes aïeux, quelle gifle. Un riff puissant, un refrain planant, une lourdeur présente, une intensité incroyable, un solo qui claque. Cette chanson est une tuerie, et en live, tout ceci est décuplé. Les temps sont étirés, on rentre dans une langueur, loin d’être monotone. Le headbang est conscient ou non, mais on ne peut rester stoïque devant un tel son. L’occasion de vous conseiller cette version live ci-dessous, ou on retrouve Datcha Mandala, autre trio de rock Français, venant de Merignac et qui est plus qu’excellent.

Cette année, MRS a posé son empreinte comme étant la figure de proue du stoner hexagonal avec son 3ème album qui est une tuerie. A croire que ce groupe ne sait pas proposer de la médiocrité. L’occasion de rappeler qu’ils seront au Hellfest 2017, et qu’on espère les trouver à un horaire meilleur qu’en 2014 ou ils faisaient l’ouverture le vendredi matin.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén