Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Mars Red Sky – Stranded in Arcadia

Quand on vous parle de Bordeaux, ce qui revient le plus, c’est le vin. Il est d’ailleurs facile de s’enivrer tant les bouteilles et les crus sont nombreux !
Mais maintenant, quand on vous parlera de Bordeaux vous ne penserez plus qu’à Mars Red Sky, car avec ce dernier opus le groupe s’implante directement au cœur du paysage musical français.

Fort d’un premier album ou l’on retrouve l’excellente Strong Reflection, le trio revient avec un second opus qui a le mérite de donner un gros coup de fouet à la scène stoner Française.

8 chansons, 44 minutes de musique. Il est de coutume de dire qu’un bon vin devient meilleur avec le temps… Pour Mars Red Sky, l’addition est la même. Une musique aux accents 70, avec une patte moderne, affinée, bref efficace.

Si leur premier album, éponyme, était bon, il manquait d’un quelque chose pour qu’il soit dans les classiques du genre. Ce second LP surpasse de loin ce qu’ils ont pu faire par le passé ! Des riffs monstrueux, un son lourd, des voix impeccables. On a clairement la gifle musicale de l’année.

Dès la première chanson, The Light Beyond, on se retrouve face à un concentré de ce que le groupe peut faire de mieux. 8 minutes, une basse lourde et prenante, une guitare plutôt sobre, une batterie bien efficace, la voix singulière et enivrante de Julien Pras, le tous sur un tempo lent et parfois à la limite du largo… Plus efficace qu’un bon vin de Bordeaux, Mars Red Sky t’emporte très loin dans leur univers.

Abrahama, The Socks, Aqua Nebulla Oscillator, Mars Red Sky et bien d’autres. Voilà le renouveau du rock Français. Un rock qui sent bon les années 70, le cuir, l’alcool, et la lourdeur. Un rock efficace, sans chichi, avec des burnes et avec des idées.

Si je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur tous ces artistes, je vous ordonne d’acheter le nouvel album de Mars Red Sky. Il sort le 28 Avril et il doit figurer dans votre collection. Cet album est juste incroyable, vous l’apprécierez de plus en plus au fil des écoutes, comme on apprécie un bon vin au fil du temps.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén