Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Brutus – Behind The Mountains

Un des meilleurs albums de 2013. Une claque sur scène. Brutus c’est un concentré de bonheur qu’on vient te smasher dans la face avec la puissance de leur rock.

Deuxième album des Scandinaves (Ils sont moitié Norvégiens, moitié Suédois), « Behind The Mountains » est 45 minutes de hard rock efficace et brutal. Une preuve de plus que dans les pays nordiques, on sait faire de la bonne musique.

Dès la première chanson, The Witches Remains, on rentre direct dans leur univers. Une chanson a l’esprit psyché, mais a l’énergie résolument présente.

Des riffs vraiment bons, un chant prenant, une ambiance redoutable. 9 chansons toutes d’un très bon niveau, et les gens ne s’y sont pas trompés.

En effet, le quintet était présent à Oullins pour le Stone Rising Festival. Un concert d’un peu moins d’une heure. Suffisant pour combler les fans, et scotcher ceux qui découvraient l’énergie des Vikings. Un bémol sur la prestation du chanteur, qui a montré son amour pour la bière, provoquant quelques fausses notes dans sa prestation vocale.

Mais toutes mes attentes ont été comblées. Un groupe très bon en studio, et très bon sur scène. Que demander de plus? Le genre de quintet qu’on voudrait voir plus souvent à Lyon, au lieu de cette programmation plutôt casual offerte a nos oreilles depuis une petite dizaine d’années.

Vous êtes donc priés d’acheter leur album, de les voir en concert, et de faire connaître à toutes les personnes que vous connaissez.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

1 Commentaire

  1. Apoptose 29 avril 2014

    J’arrive plus à mettre « j’aime » sur aucun article, est-ce que ça vient de moi ou est-ce que c’est un problème du site ? ô_õ

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén