Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Justin Lowe 1983 – 2015

Il est toujours difficile de voir un musicien mourir, mais pour cette fois, les circonstances font que la mort de Justin Lowe est un peu plus dure à encaisser. Le guitariste rythmique d’After The Burial a été retrouvé mort mardi, après une chute d’une falaise selon les premières conclusions de l’enquête.

Justin Lowe fait parti des membres fondateurs du groupe Américain, et il était un des 3 seuls fondateurs a être encore dans After The Burial avec le bassiste Lee Foral et le guitariste lead, Trent Hafdahl. Depuis 2004, ATB a sorti 4 albums, se forgeant une solide réputation dans le monde du Metal, et plus particulièrement du Djent, genre qui puise ses inspirations de Meshuggah.

Mais c’est avec le dernier opus, Wolves Within, qu’ATB prend une autre dimension, notamment grâce à l’incroyable « A Wolf Amongst Ravens ». Malheureusement, il est apparu que Justin Lowe souffrait de problèmes mentaux assez grave, le croyant persécuté et étant persuadé qu’une conspiration était autour de lui. Persuadé que le groupe allait lui nuire, il annonce fin juin son départ d’After The Burial, dans une lettre qui poussera ses compères à réagir et à poster une réponse, expliquant que leur guitariste souffrait de problèmes mentaux et qu’ils avaient été incapable de l’aider à temps.

Malheureusement, le mardi 21 juillet restera funeste dans le monde du Metal et du Djent, puisqu’il s’agit du premier « Djenteux » à mourir, qui plus est dans des circonstances tragiques. Toute la famille du metal s’est réunie autour d’After The Burial pour montrer son soutien, et nous même, adressons nos sincères condoléances au groupe et aux proches de Justin Lowe.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén