Foo Fighters – Wasting Light

Ma dernière critique était sur un groupe détesté d’un bon nombre de fans de rock métal. Cette semaine c’est totalement différent. Cette critique sera sur le dernier album du génie musical Dave grohl et de son Groupe les Foo Fighters. Le 12 Avril 2011 sortait Wasting light et pout tout vous dire c’est absolument pas  » A Fucking Waste of Time  » que d’écouter cet album.Avec le producteur de Nirvana au manettes et un album produit dans le garage studio appartement villa de Dave Grohl on pouvait avoir qu’un bon album.

Dès le premier morceau diffusé sur le net on avait un très bon aperçu de ce que l’album allait procurer comme plaisir. « White limo » est une chanson pleine de cri de rage et de riffs saturés comme on aime bien. Rajoutez un clip façon année 80 avec une limousine Blanche (logique) et Lemmy en conducteur ( WTF?!) et vous optenez déjà de fabuleux prémices pleins de joies et d’impatience.

Et contrairement a Dream Theater EUX au moins on vraiment vendu du rêve sur cet album. ‘Bridge Burning » est la track  de l’album et on en prends plein les oreilles d’entrée. Une composition de groupe a 5 voire même six sur une chanson n’est pas le mal quand on écoute tout l’album. Trois guitares ( dont le chanteur) + une basse + une batterie et voilà.

Alors bien évidemment avec les Foo ça marche puisque tous les membres déchirent.

Revenons-en a l’album qui est composé de 11 chansons passant de la ballade au hard rock qui marche bien et pas une chanson est a dégager sur cet album c’est tout.

Je m’attarderais légèrement sur « I should have kwown » qui en plus d’être pour moi la plus belle chanson de cet album contient une très belle particularité.En effet je vous ai dis plus haut que le groupe comptait jusqu’a 6 membres ( bah oui faut suivre un peu). Ce sixième ‘foo » n’intervient que sur cette chanson et sur un laps de temps très court mais assez pour qu’on sache qu’il est présent.Le producteur de Nirvana était là, le bassiste aussi puisque c’est krist Novoselic qui jouera un bref morceau de basse sur ce morceau.Mais au son de basse on reconnait un changement car le son est plus gras et plus  » sonore » ( dans le sens ou on l’entends plus que l’autre bassiste).

Sinon pas besoin de détailler tous les autres morceaux en particulier puisque ça serait radoter a chaque chanson en disant que c’est très bon et qu’on attend avec impatience le prochain opus de la bande a la chaussure.

Sur ce je vous conseille impérativement de pirater cet album pour l’écouter au plus vite…

Non je déconne achetez-le même si c’est la crise faite tourner l’industrie du disque parce que sinon y’aura des chanteurs Comme pagny qui vont nous gonfler.

J’espère que cette critique vous aura plu et je voudrai rappeler que Vendredi prochain  une surprise concoctée par mes soins sera mise en ligne en plus de la critique du Jeudi. En espérant qu’elle vous plaise sinon ça sonnera le glas de mon avenir dans les critiques musicales.

 

Bonne soirée a vous mes fans ( ou bonne journée voir première phrase) et donc rendez-vous jeudi et vendredi pour la double dose de lecture musicale parce que je vous aime bien quand même.

 

 

Granny Smith T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *