Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Dream Theater – Along For The Ride

Quand on pense qu’il y’a du mieux il faut s’attendre au pire. Cette phrase s’applique parfaitement avec le groupe Dream Theater.

Après The Enemy Inside premier single du futur album éponyme du groupe, les rois du métal progressif reviennent avec un nouveau titre nommé Along For The Ride.

Si TEI ( oui je fais des acronymes parce que je suis une feignasse) avait le mérite d’avoir plus prit du côté Métal que du côté progressif, ici AFTR renoue avec du bon son progressif a la mord moi le neutron.

Une belle ballade bien dégoulinante de synthé kitchs et de voix moisie. On a bien évidemment des chants d’oiseaux en débuts de chanson et des violons sur le refrain histoire de souligner encore plus que c’est une ballade et que forcément c’est tout doux choupinou roudoudou.

Soyons clair. Je ne critique pas le fait d’avoir fait une ballade. Je serai mal placé pour critiquer ce genre de chansons sachant que ma chanson préférée de Metallica est Fade To Black , première ballade du groupe. Ici je critique le surplus de niaiserie et de kitch que l’on nous pond. Ça dégouline a fond les ballons et c’est vomitif.

Quand d’un côté Korn nous redonne un surplus d’envie pour écouter leur futur album, Dream Theater arrive à enlever la grosse majorité de l’attente positive qu’a engendré TEI. Mais qui sait. Avec Dream Theater on est jamais à l’abri de surprises.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén