Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Dragonforce – Maximum Overload

Dans la grande scène du Métal, il y’a des groupes qui servent de repère. Des groupes qui malgré les années resteront fidèles à leurs idées et à leur style. Dans ces groupes, il y’a le géant du Power Métal, pardon, de l’Extrême Power Métal : Dragonforce.

Fondé en 1999, le groupe Anglais a vu sa popularité monter en flèche grace au jeu vidéo « Guitar Hero 3 ». En effet, une des chansons bonus du jeu était la fameuse Trough The Fire and The Flames. Depuis les 6 membres ont connu des bouleversements, mais leur musique, elle, est restée la même.

On ne le sait pas assez mais DF est un groupe cosmopolite. Un Anglais au chant, un Hong-Kongais a la guitare, un Néo-Zélandais sur l’autre guitare, un Français à la basse et enfin un Italien, fraichement arrivé, à la batterie. Ce mélange de nationalités nous donne le sixième album de l’ONU du Métal : « Maximum Overload »

Si vous connaissez un peu de DragonForce, alors vous ne serez pas perdu. Des chansons qui sentent bon les cheveux longs, les montées de voix dans les aïgus et bien sur, les solos de guitares avec du tapping à n’en plus finir. C’est beau, c’est épique, c’est magique. À noter la présence d’un guest vocal sur 3 chansons. En effet on retrouve Matt Heafy, chanteur de Trivium sur les chansons The Game, No More et Defenders.

10 chansons sont sur cet opus, 9 compositions et une reprise. Et cette reprise est tout bonnement extraordinaire. Si vous deviez imaginer, une reprise que Dragonforce devrait faire, vous seriez en droit de penser à une chanson de Metal. Un bon vieux Master of Puppets ou un Raining Blood des familles. Mais non ! Ici, on a le droit à une magnifique reprise de Ring of Fire de Johnny cash.

Et comment dire, c’est de la magie pour vos oreilles. Johnny Cash en mode Extrême Power Métal. Est-ce que vous vous imaginez le mélange horrible que ça donne? Le pauvre Johnny doit faire l’éolienne dans son cercueil à force de tourner sur lui même.

Dragonforce c’est extrême, dans tout. Leur look, leur musique, leur solos, leur reprise. Cet album ne dénote pas de leur précédentes productions. Ils restent fidèle à leur esprit, et ça, on ne peut pas leur reprocher.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén