Desertfest Antwerp 2019 : Les premiers noms

Lieu de culte important de tout fan de stoner, le Desertfest belge vient d’annoncer ses premiers noms pour son édition 2019.

Avant toute chose, on va vous présenter le Desertfest. Ce nom cache en réalité 3 festivals européens dédiés au stoner, au doom, au sludge et toutes ces joyeusetés. Nous avons Berlin & Londres qui auront lieu le week-end du 3/5 mai et Anvers qui sera du 18 au 20 octobre prochain. Rajoutons l’édition grecque d’Athènes, en pause pour le moment, et celle de New York, toute dernière de la licence, qui se déroulera les 26, 27 & 28 avril prochain.

Ce qui va nous intéresser c’est Anvers, en Belgique. L’édition automnale a donc dévoilé ses premiers noms avec 2 groupes qu’on a déjà coché sur notre liste : Sleep & Truckfighters.

Faut-il présenter les premiers cités ? Le trio Californien fait office de monstre vivant de la scène stoner. On vous en avait parlé ici lors de la sortie de The Sciences, l’an passé, album énorme qu’on vous recommande à nouveau.

Truckfighters maintenant. Un autre trio (quelle surprise) qui nous vient de Suède (quelle surprise). Ils avaient surpris tout le monde en annonçant leur arrêt il y a un an. Mais il faut croire que l’appel de la scène est trop fort puisqu’ils sont de retour pour une tournée célébrant les 15 ans de Gravity X, leur premier album qui contient leur mega tube « Desert Cruiser ». Rien que pour ça il ne faudra pas les louper.

Avec eux, on retrouvera les Néerlandais de Monomyth et leur Krautrock lourd et pesant, leurs compatriotes de Temple Fang qui viendront arroser le festival de leur Space Rock et enfin le noiserock belge de 30,000 Monkeys. Il reste encore plein de noms à découvrir au fil de l’année, pour faire monter la hype et le plaisir.

Si vous voulez prendre votre pass, cliquez ICI.