Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Daft Punk – Random Access Memories

Il fut attendu comme l’album du siècle. Des teaser ont été posté durant des semaines et des semaines…

Il devait sortir Mardi 21 Mai 2013. Internet nous l’a donné Lundi 13 Mai 2013…

 

Le voici l’album des Daft Punk, bitch ! Et cette fois Internet aurait mieux fait de se garder l’exclu pour un autre album. Parce qu’autant d’attente pour un album de musique Zen à deux balles… C’est très frustrant.

C’est terrible ! Terrible parce que Daft Punk sont, d’habitude, les rois de la French Touch. Ils peuvent quasiment tout se permettre ! Mais là… Non non non… Là c’est l’escalade de l’ennui, la course à pied de la lassitude, la balade de la morosité !

On attendais  Daft Punk sous Cocaïne, mais on les a eu sous Lexomil visiblement.

Alors pour avoir de la Guest qui claque y’a du monde hein ! Mais après c’est le désert. Un hommage à Moroder. Une chanson parfaite pour les séries érotiques du dimanche soir sur RTL9 (ou NT1, c’est selon) et toujours les mêmes trucs durant tous l’album.

On sait que Daft Punk sont célèbres par leur utilisation de vocodeur et de répétition (je pnse surtout à Around The World) mais ici… On se retrouve avec une chanson d’1h15 qui a tous les codes de Daft Punk mais qui par contre a juste oublié de mettre du jus.

Rien n’est à sauver dans cette purge. On en vient à se dire que Get Lucky est la meilleure chanson de l’album. (c’est dire)

Alors je m’adresse à vous les fans des Daft Punk! N’achetez pas cette daube, gardez votre argent, allez boire des bières, allez voir QOTSA à Paris, Achetez le futur album de Black Sabbath, Achetez un chat. Allez aux putes. Faites n’importe quoi je m’en fout, mais faites quelque chose de plus utile que d’acheter ce truc.

Heureusement qu’ils sont forts. Parce que l’album est tellement bien ficelé qu’on va en bouffer tout l’été putain. Vous me direz, entre bouffer du Get Lucky ou bouffer d’importe quelle autre diarrhé  commerciale je préfère me manger les couilles, et de loin.

Le point positif est la qualité de la production. Il faut reconnaître que l’album est conçu de manière impeccable. Dommage que ce soit le seul truc remarquable. Parce que les King de la French Touch viennent là de montrer que rendre hommage à ses amours c’est bien mais qu’il est difficile de concilier deux styles musicaux qui sont différents. (Autrement dis, faire quelque chose oui, mais le faire bien c’est mieux.)

On a pris une claque mais malheureusement elle nous aura servi à nous réveiller plutôt qu’a nous émerveiller.

Merci.

un flirter traduction arabe https://www.grannysmith.fr/faire-des-rencontres-en-ligne-gratuit/

11 Commentaires

  1. bizouth femme cherche mariage abidjan

    je ne sais pas si c’est la merde dans tes oreilles qui t’empeche d’entendre ou le médiocrité de ton encéphale qui te rend incapable d’apprécier la vraie musique…
    Les deux « rois de la french touch » comme tu dis ne sont pas con au point de ne pas s’être rendus compte que leurs musiques ne bougeaient pas et bien assez de talent musical pour obtenir ce qu’ils veulent EXACTEMENT. Ils ont donc voulu nous servir un album différent qui joue de subtilité et virtuosité, qui s’écoute seul chez soi dans un bon fauteuil.
    Jsuis juste horipilé de voir qu’on puisse écrire des conneries comme ça, tu es juste bien frusté de ne pas reconnaitre ce qu’on pu être les daft… Mais ça va passer tu vas voir.
    les envies des dafts ont changées, il va bien falloir t’y résigner… ils n’ont pas fait cet album pour leurs fans mais pour LA musique, ta colère montre bien que tu es soit plus accroché à une simple image qu’à la musique, soit que tu ne supporte pas le fait qu’ils t’aient déstabilisés comme ça.
    Dans le premier cas tu n’aurais donc aucune légitimité à écrire des articles sur de la musique, dans le second ce serait la preuve que Daft Punk reste un duo de grands artistes…

    Bien à toi « bitch »

    • Granny Smith C. 16 mai 2013 — Auteur d'un article

      Tu vas bien, le mec frustré qu’on puisse oser ne pas aimer le dernier Daft Punk ?
      Qui es-tu pour parler de « vrai musique » ?
      Sous prétexte que tu considères que c’est de la « vrai musique » tout le monde devrait aimer ?

      J’aime pas le dernier Daft Punk. Et le pire, c’est que je t’emmerde.

      Bien à toi, également.

      Tiens, si tu trouves que je suis violent et que j’ai violé tes petits yeux, je te laisse lire l’article suivant, et laisse un commentaire tiens.
      http://lmvm.fr/daft-punk-random-access-memories-tel-lilian-daft-punk-ram/

  2. Guz 16 mai 2013

    Ah, le problème des hipsters, c’est qu’ils sont trop dévoués. Si Daft Punk avait sorti un album de musette, il aurait probablement épousé la cause d’Yvette Horner, va savoir. Daft Punk a clairement marqué la scène mondiale, mais il est fort dommageable pour eux de faire de la funk de supermarché. Car cette musique-là, contrairement aux beats électro qui ont fait leur force, a déjà été inventée. Il suffit d’avoir un peu de bon sens (et un disque de Bootsy Collins) pour se rendre compte qu’un million de gens font de la funk mieux qu’eux. C’est clairement triste de voir que Daft Punk s’abaisse à changer de style par peur de l’échec électro, mais c’est un échec quand même.

    Et pour revenir sur les inepties hipsteriennes sus-mentionnées, on ne fait jamais un album pour les fans. On fait toujours un album pour….faire un album. Mais ce croisement de « funk bon marché pour néophytes » et de Air est dégueu.

  3. bizouth 16 mai 2013

    Je me suis mal exprimé… La « vraie musique » se retrouve dans tous genres… Daft Punk à fait de la « vraie musique » mais on la retrouve toujours ici mais sous une forme… différente! Seulement bizarrement sous cette forme ci on l’appécie populairement… beaucoup moins! fruit du hasard ou manque d’ouverture? Bref ce n’est pas le débat, après tout on à le droit de pas aimer… c’est un choix! Respectons nous dans nos convictions intimes! Nous sommes des êtres éduqués.

    Après de la même façon quelle légitimité à dire que c’est « de la merde »??? c’est comme les légumes ça! on ne dit pas que c’est pas bon, on dit que l’on aime pas!

    Comme le dit Guz, les dafts on fait un album… pour faire un album! qui reflete à l’heure actuelle leur ressenti profond.
    Pourquoi une telle violence dans cet article dans ce cas?
    Tu n’aime pas OK et puis voila… Si ton article était un peu plus étoffé d’argument, il trouverait son sens. Là je répète ce que j’ai dit, c’est juste pour passer sa frustration… Et c’est pas parce que des mecs font pire que toi que faire ce que tu fais devient respectable…
    Guz à des opinions intelligentes lui, prend exemple! 😉
    (je suis d’accord avec toi guz sur leurs titres funk 😉 je pensais plutôt à giorgio by moroder qui très originale et un beau mélange des genres avec une très belle partie jazzy/bossa nova au milieu et à within… (la patte de gonzales n’y est pas pour rien c’est sur 🙂 enfin bref cet album est surement moins bon que les autres mais tout n’est pas à jeter dedans, loin de là…
    j’avoue que ton article c’est tellement de la violence gratuite, que moi même ça m’a un peu frustré.
    Aller bisou les amis, j’espère que ma critique fera avancer ton projet par la suite 😉

    • bizouth 16 mai 2013

      et non je ne suis pas un hipster fan de daft punk et je n’aime pas « particulièrement » cet album! je suis juste un homme amateur de musique en tout genre et même de musette 😉 qui aime quand la critique de la musique devient des discutions intelligentes 🙂

  4. ThornscrupJim 16 mai 2013

    D’accord pour Daft Punk, et définitivement d’accord pour QOTSA.

    Comme tu m’as l’air de quelqu’un de censé, de bon gout, assez éclectique, et surtout dépourvu de cette espèce de…truc hypocrite qui retient la plupart de nos semblables d’avoir une opinion critique claire et tranchée, je me permets de te présenter ma musique à moi.
    (https://soundcloud.com/scarblab)
    Je fais pas ce genre de démarche souvent, mais là, pouf, j’ai envie. Et ça me ferait vraiment plaisir que tu me dises ce que tu en penses, meme (et sutout) si c’est pour me dire que c’est du gros caca qui pue.

    Et sinon, je suppose qu’on se retrouve à Paris pour QOTSA, « bitch ».

    • Granny Smith T. 16 mai 2013

      Et bien tout d’abord merci des compliments. J’espère qu’on a un nouveau lecteur.
      Après je finis l’article sur qotsa et j’essaierai de parler de ta musique. Y’a aucun soucis.
      Et malheureusement je ne serai pas du concert de QOTSA au Trianon. J’en suis triste mais c’est la vie.

      • ThornscrupJim 20 mai 2013

        Oulà, parler de ma musique, j’en demandais pas tant! Je voulais juste savoir ce que t’en pensais. Te sens pas obligé, hein.
        Mais en tout cas c’est sympa, merci.

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén