Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

[FR] Brutus : « On a hâte de ressortir de nouvelles chansons et de voir ce que ça donnera. »

Brutus un des groupes qui nous a beaucoup marqués sur Granny Smith. Ils ont retourné le Clacson en avril dernier avec leur rock puissant. Venant de Norvège et de Suède, les gars de Brutus ont répondus à nos questions.

 

  • Salut! A ton avis, quels sont les groupes qui vous ont le plus inspiré(s) ?

Je pense que ces sont les grands classiques comme (Black?) Sabbath, Leaf Hound, Purple, Grand Funk, Blue Cheer etc. C’est Leaf Hound qui nous a poussé, Krille et moi, à faire ce que nous souhaitions faire, c’est comme ça que Brutus est né.

 

 

  • Quels échos avez vous eu pour “Behind the mountains” ?

De super échos! De bonnes critiques et de bons retours. On a hâte de ressortir de nouvelles chansons et de voir ce que ça donnera.

 

  • Vous venez de clore votre tournée, comme s’est elle passée ?

La tournée s’est très bien déroulée, on a passé de super moments en Italie, Allemagne, France, Pays-bas, Suisse. On est très heureux que tant de monde soit venu au concert même les lundis et mardis.

 

  • Avez vous des souvenirs particuliers de cette tournée ?

Le festival Roadburn était énorme! Après le concert on a eu que des compliments. On s’est bien soulés et amusés héhé.
On a eu une autre super soirée à Disentis en Suisse chez des potes de Kim. Ils ont un tout petit Pub-Hôtel qui était bondé ! On s’est éclaté.

 

  • On a eu la chance de vous voir au festival Stone Rising de Oullins, qu’avez vous pensé du public et de la scène ?

Une super soirée, la salle était comble et il y avait de très bonnes ondes tout le long du concert. On a joué un peu tôt, mais l’ambiance était bonne. C’est cool de rencontré des gens géniaux. Les concerts de The Socks et de Radio Moscow valaient vraiment le détour.

 

  • En 2013 on disait que vous étiez un des groupe à surveiller en 2014. Le public du Stone Rising semble avoir particulièrement apprécié votre prestation, êtes vous content de cette popularité grandissante en France ?

Il faudra évidemment revenir en France la prochaine fois! On a passé un super moment, trop court! Hehe.

 

  • Qu’avez vous pensé des groupes qui ont joué avec vous ?

Comme je l’ai dit, les Socks et Radio Moscow sont de très bons groupes.

 

 

  • Il parait que votre salle de répétition a brulée juste avant la tournée, est ce que les fans vous ont soutenu ?

Carrément! Tous les fans et les autres groupes nous ont écrit, on en avait les larmes aux yeux. On a fait un appel de don sur le site internet. En une heure la page avait déjà été partagée 200 fois et plein de web magazines en ont parlé. Un grand merci à Jens et au Freak Valley crew qui ont partagé les recettes des ventes de tickets pour des festivals.

 

  • Qu’avez vous fait pour palier à la perte de vos équipements ?

Nous avons perdu des guitares vintages, des amplis et des batteries. Nous avons donc eu des journées difficiles. On était triste en se remémorant les moments passés dans cette salle. C’était un des meilleurs local d’Oslo. C’était aussi un vieux studio avec un son génial pour enregistrer des démos. Mais on a trouvé des solutions, Knut-Ole a trouvé une nouvelle batterie sur Ebay et on a fait une affaire avec Orange pour des nouveaux amplis et « cabs »? J’ai récupéré une Les Paul d’un mec à Olso il y a quelques semaines. Elle a un son génial et je suis vraiment content qu’il l’ai eu.

 

  • Nous savons que vous recommencez à tourner à la fin de l’été, pendant la pause, allez vous travailler sur un nouvel album ou allez vous vous reposer ?

On va faire quelques festivals en Août et nous chercheront un nouveau local pour enregistrer des chansons et démos en rentrant.

 

  • Les pays nordiques sont réputés pour leurs groupes de Hard Rock, Stoner. Venant de Norvège, pensez vous qu’il y a des façons de faire différentes là bas ?

Il n’y a pas autant de groupes rétro qu’en Suède, mais de nouveaux groupes se forment. La scène n’est pas aussi développée que ça ici. Il est beaucoup plus facile de trouver des dates en Suède ou dans les autres pays européens. En Norvège il faut avoir des chansons qui passent à la radio ou être dans les magazines avant de pouvoir tourner.

 

  • Quels groupes nous recommanderiez nous ?

Les lecteurs en connaissent la plupart mais Horisont, Blues Pills, Enforcer, Black Trip sont tout nouveaux. Nous écoutons beaucoup de groupes plus anciens comme Fleetwood Mac (the Kirwan/Green), Free, UFO, Scorpions, Grand Funk, Johnny Winter (RIP), Banchee, Humple Pie, Judas Priest. Liste non exhaustive!

 

  • Que pensez vous des groupes français qui montent (The Socks, Mars Red Sky, Aqua Nebula Oscillator…) ?

On a rencontré les Socks et avons vu leur concert au Stone Rising, et ils ont fait du vrai bon travail. On espère les rencontrer à nouveau. Nous ne connaissons pas les autres.

 

  • C’est le moment Promo, vous pouvez parler de vos produits et où les acheter. Lâchez vous!

On a de nouveaux t-shirts de The Legend Alan Forbes qui déchirent. Vous pouvez acheter notre album sur le site Svart Records. On espère vraiment sortir un nouvel album cet hiver ou début 2015!
www.brutusband.com
www.svartrecords

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén