Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Arctic Monkeys – You’re So Dark

En cette fin d’année 2013, un groupe revient dans les bilans de fin d’année que nous pondent les sites musicaux.

Il s’agit du groupe Arctic Monkeys et de son album AM, qui semble avoir conquis un grand nombre de personnes. (Nous reviendrons sur cet album dans quelques semaines).

Cet album est très sombre dans le son. On sent l’influence d’un Josh Homme, roi des Queens of The Stone age, dans le dernier album des Anglais.

Et pour célébrer le Noël approchant, les singes de l’arctique ont décidé de balancer un son inédit pour le plaisir des fans. Ce titre se nomme « You’re So Dark » et, se situe dans la continuité des chansons présentes sur le dernier opus des gars de Sheffield.

Ce single est une ballade, qui ressemble à celle présentes sur AM, et, qui nous laisse donc supposer que cette chanson aurait pu se trouver sur la tracklist de l’opus.

Cependant, « You’re So dark » ne sort pas du lot. Elle reste une bonne chanson mais qui n’est pas non plus exceptionnelle, ce que l’on peut reprocher à près de la moitié des titres de AM.

Les Monkeys semblent se diriger vers un son plus orienté du côté du stoner, cousin alcoolique du rock. Mais pour le moment si le son se rapproche de ce style, l’envie et le mordant ne sont pas au rendez-vous. Néanmoins, c’est un son qui est efficace et qui se laissera écouter avec plaisir, et, au final, n’est-ce pas ça qui compte?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

1 Commentaire

  1. Valentruck 9 décembre 2013

    Pas mal ton ouverture de dissertation à la fin.

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén