Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Alien Ant Farm – Let Em Know

Korn, Queens of The Stone Age, Fall Out Boy ou encore Limp Bizkit. Ces groupes ont en commun le fait qu’ils soient de retour sur la scène musicale.Avec plus ou moins de réussite, chacun de ces groupes a su créer une attente autour de l’album qu’ils ont sorti ou qu’ils vont sortir dans le cas de Limp Bizkit.


Mais il y’a un retour qui est nettement passé inaperçu dans le monde musical : celui d’Alien Ant Farm.
Si ce groupe n’a pas joui d’une notoriété équivalente à celle de Linkin Park ou Limp Bizkit, AAF eut son moment de gloire lors de sa reprise de « Smooth Criminal ». Une version qui, personnellement, me plait mais, je conçois que les fans de la première heure du roi de la pop soient moins emballé que moi.

Après une longue période de creux, le groupe est donc revenu cet été avec « Let Em Know », premier single de leur futur opus nommé « Always and Forever ». Le groupe est avec son lineup originel (C’est à dire que le groupe est le même depuis leur début). Je précise car à la vue des images du clip, on serait en droit d’en douter.

En effet, le temps a eu des effets sur les membres du groupe, en particulier sur le chanteur qui est méconnaissable. Mais après est-ce le physique qui fait tout dans le groupe? On m’informe dans mon oreillette que c’est le cas pour les One Direction. D’accord. Le monde de la musique a donc bien changé.

Musicalement, le quatuor montre qu’il a encore de l’énergie. Le groupe s’est laissé allé à quelques fantaisies électro mais sans empiéter sur le son résolument rock qui a fait leur renommée. Ce n’est pas aussi péchu que leur reprise de « Smooth Criminal » mais, au moins, le groupe n’a pas complètement dévié de son style comme d’autres groupes ont pu le faire. (Oui Linkin Park et Korn je parle de vous) Cependant, je vous accorde le fait que leur son s’est un peu « Popisé ».

Après l’écoute de cette chanson je suis optimiste. Et je pense que ceux qui écoutaient le groupe dans leurs années adolescentes peuvent l’être aussi. Bien qu’on ne sache pas quelle est la date de sortie de leur futur album, « Always and Forever » sera attendu. Dans l’ombre des gros noms, ils font leur chemin et pourraient être la bonne surprise de cette fin d’année voire du début de l’année prochaine.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén