Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

1994 – L’album (Part 2)

On vous avait laissé sur les 5 premiers titres de l’album de l’année 1994 (que vous pouvez retrouver en cliquant ICI). Il est donc grand temps de s’attarder sur la suite de la compilation avec les 6 dernières chansons.

Piste 6 : « Sabotage » – Beastie Boys (Ill Communication)

Petit virage du côté de hip-hop avec les Beastie Boys. Mais quand on connait leurs influences, on ne pouvait se passer de rajouter « Sabotage », tube planétaire du groupe qui est donc présent sur le quatrième album du trio. L’occasion de saluer la mémoire d’Adam Yauch, mort il y’a maintenant 3 ans.

Piste 7 : « Black Hole Sun » – Soundgarden (Superunknown)

On avait parlé du 3ème opus des gars de Seattle dans notre article sur 1991, on parle de son successeur avec Superunknown et surtout leur chanson phare « Black Hole Sun ». Cet album, plébiscité par les critiques, par permettre à Soundgarden de passer un pallier en terme de notoriété.

Piste 8 : « « Self Esteem » – The Offspring (Smash)

The Offspring, un des groupes phares des années 90, qui a porté le renouveau de la Pop-Punk. L’album Smash aura été un énorme carton commercial, propulsant les Californiens sur le devant de la scène. On peut retrouver, en plus de « Self Esteem », « Come Out And Play » autre gros tube de ce groupe.

Piste 9 : « To The End » – Blur (Parklife)

Il était obligé de placer Parklife de Blur dans cet album, mais pour des raison de pratiques et de tracklisting, ça ne sera pas « Girls & Boys » qui sera choisie. Il a été décidé de prendre « To The End » parce qu’il s’avère que cette chanson a été réenregistrée en Français avec Françoise Hardy. Et on trouvait ça intéressant de le signaler.

Piste 10 : « When I Come Around » – Green Day (Dookie)

On parlait de la grosse vague de Pop-Punk, il était donc logique de placer Dookie de Green Day dans notre album. Et tant qu’a faire, autant mettre un des tubes de ce groupe, à savoir « When I Come Around ». À l’époque ou le trio était encore respectable et respecté.

Piste 11 : « High Hopes » – Pink Floyd (The Division Bell)

Il était important de finir sur quelque chose de magnifique, d’incroyable et de fort. Et Pink Floyd est un des meilleurs groupes pour réunir tous ces superlatifs. Et encore plus avec « High Hopes », morceau qui termine notre album, mais aussi The Divison Bell, quatorzième album du groupe. C’est beau, c’est aérien, c’est Pink Floyd.

Voilà pour l’album de l’année 1994, qui aura le mérite d’être large sur les genres représentés ce qui est une bonne chose puisqu’il a plus de chance de plaire aux gens. Enfin, ça reste dans les faits, à vous de nous dire si c’est le cas. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén