Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

1991, l’album [Part2]

  • Fan de mes articles acides et de mes blagues amères, bonjoir !

 

Welcome to la suite de cet album. J’espère que les 6 premières tracks vous auront plu (je sais que vous avez craqué devant Francky Vincent, je vous connais). Mais là faut bien avoir la suite parce qu’un album de 6 chansons c’est un peu court, jeune Homme. Donc on s’était quitté sur Francky Vincent. Il faut donc une bonne chanson pour rattaquer. Et la chanson qui suit fait partie des chansons par défaut ::

 

  • Piste 7. Parce que la track 7 est : Searching with my good eyes de Soundgarden. Cette chanson se trouve sur Badmotorfinger, 3ème album de Soundgarden. Et c’est une chanson sympa, mais bon fallait en caser une de Soundgarden et c’est tombé sur celle-là. Une petite baisse de régime qui va tout de suite être compensée par la fin de l’album qui est vraiment géniale.

 

Je vous ai concocté 5 chansons qui sont de bons vieux classiques.

 

  • Piste 8. Et la 8ème piste ne me contredira pas, puisqu’il s’agit de la ballade la plus marquante du metal et la chanson la plus connue du groupe de San Francisco. Piste 8 : Metallica – Nothing else Matters. Alors que dire sur cette chanson ? Tout a été dit. Chanson géniale, prise de risque payante parce que pour le Géant du Métal faire une ballade aussi calme, faut le tenter. Mais faut remarquer que les chansons calmes des plus grands du rock et du metal sont souvent les plus marquantes. Sûrement parce qu’elles sont plus commercialisées du fait de leur calmitude (Ségolène Royal Represent). Alors je sais que vous allez encore dire que j’en fais trop sur Metallica. Mais bon quand y’a le Black Album qui sort en 1991, c’est quand même obligé que j’en parle.

 

 

Mais trêve de bavardages futiles et d’explications tout à fait…Puisqu’on passe à la track 9.

 

  • Piste 9. Une chanson que j’ai mis un peu pour la caler, parce qu’il y’en avait d’autres meilleures sur l’album mais en même temps elle est quand même connue et très bonne donc ça passe comme une lettre dans maman.Track 9 : Red Hot Chili Peppers aver Give It Away. Alors on a tous au moins essayé une fois de refaire le « Give it Away » de Kiedis. Celui du refrain. Avec plus ou moins la réussite attendue, mais bon. N’empêche que cette chanson elle dépote et que l’album Blood Sugar Sex Magic est quand même du très bon Red Hot. Donc cette Track 9 elle dépote et pis c’est tout.

 

 

En moins de temps qu’il faut à un petit taïwanais pour coudre un ballon Nike, passons au duo Gun’s.

 

 

Alors oui, je sais, deux chansons des Gun’s alors qu’il n’y avait que des groupes différents, ça fait un peu tache. Mais ça provient de deux albums différents donc ça fait comme si.

 

 

  • Piste 10. November Rain de Gun’s and Roses Use your Illusion 1, album où se trouve cette magnifique chanson qu’est November Rain. Une ballade (genre qu’on trouve quand même plus fréquemment chez les GNR) qui a une première fin mais qui repart de plus belle avec Slash qui nous sort un solo Slashien c’est à dire énorme.On sait tous qu’à l’époque, les Gun’s c’était quand même un sacré groupe et la sortie de deux Use your Illusion constellés de morceaux gais, chics et entrainants montre une volonté de faire danser dans les soirées de Mr Durand.

 

 

  • Piste 11. Gun’s and Roses Estranged. Ah bah j’avais parlé de ballades, en voilà une autre. Et celle-ci sur Use your Illusion 2 (le retour).Alors cette chanson est magnifique, ne revenons pas dessus. Puis voir Slash sortir de l’eau et faire son solo, c’est la classe non ? (Ah… je… on m’apprend dans l’oreillette que dans le clip ce n’est pas Slash qui sort, mais une doublure)Bon, soit. Mais n’empêche, le solo est quand même énorme et je suis sûr que Slash l’a composé assez facilement (ah, on m’indique à nouveau dans l’oreillette que Slash considère le solo de cette chanson comme le plus difficile qu’il ait eu à faire avec les Gun’s)

 

 

Bon, je vais me taire et je vais enchainer avec la dernière piste de cet album. Et là je vous gate franchement parce que ce dernier morceau est d’anthologie. C’est une chanson qui est rentrée dans l’histoire du Rock’n’Roll pour… son histoire. Mais cessons ce suspens interminable qui de toute façon n’en est pas un puisque vous devez surement voir pendant que vous lisez ceci le titre de la chanson figurant en piste 12.

 

 

  • Piste 12. Queen, The show must go on.  Quand on parle du groupe Queen, forcément on pense à Freddy Mercury. Et cet Homme, franchement, était juste quelqu’un de fort. Un charisme, une voix, une présence. Et puis le Sida. Le 14 Octobre 1991 sort cette chanson qui est la dernière enregistrée par Freddy Mercury. Le symbole de cette chanson est très fort.  » The Show Must Go On » . Freddy le sait, il va bientôt partir et ça le dévaste mais il veut encore y croire. Mais toute cette chanson est pleine de signes  montrant la résignation de Mercury.Le 24 Novembre 1991, Freddy Mercury partira au ciel rejoindre Elvis et bien d’autres au panthéon des légendes de la musique rock mortes. Bien que lui soit parti bien trop tôt.

 

 

Après avoir bien plombé l’ambiance, je vous souhaite une bonne fin de journée/soirée/nuit/matinée (rayez les mentions inutiles).J’espère que l’album vous aura plu et je pense refaire des albums comme ceux-ci. Mais j’en ai aussi de vrais sous la main à vous faire partager et j’espère que ça vous plaira.

 

 

Si jamais vous pouvez faire un peu de pub pour moi ça serait cool (je sais, ça faire raccollage mais bon, j’aimerai bien qu’on puisse parler de Granny dans un cercle un peu plus large que celui actuel).

 

Bises mes fans en délire et à la prochaine !

 

Granny Smith T.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

4 Commentaires

  1. MonsieurPersonne 30 mai 2012

    Sortez-le ce putain d’album !

  2. Granny Smith G. 30 mai 2012 — Auteur d'un article

    Mouais à mon avis on y est pas encore…

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén