Warm-Up Hellfest – 16/05/17 @JackJack (Bron) : Une mise en bouche réussie.

Sounds Like Hell Productions + le Jack Jack + le Hellfest = une soirée que l’on ne pouvait rater. 2 groupes et un dj étaient au programme de cette soirée. Alors, est-ce qu’on est hypé pour le Hellfest ?

En premier nous avons eu droit aux Viennois de Flayed. On peut lire sur leur page Facebook qu’ils sont inspirés par Deep Purple ou encore AC/DC et on reconnait bien ça dans leur musique. Le son agressif des Australiens couplé à la mélodicité des Anglais, bien aidé par un orgue qui inévitablement rappelle le vieux rock des années 70. Pendant plus d’une demie-heure, les 6 compères ont bien chauffé le public déjà nombreux du Jack Jack. Une prestation vraiment cool qui donne envie de plonger un peu plus dans leur discographie.

Ensuite nous avons eu droit au groupe qui fait toute la tournée des Warm-up : Showtime. Et ce nom n’est pas galvaudé. Ce groupe ne fait que des reprises de tubes metal des années 80 et 90. Un voyage en jeunesse pour certains, une occasion de (re)découvrir ces monuments pour d’autres, la prestation des Parisiens fut géniale. AC/DC, Motley Crue, Scorpions, Metallica ou encore Van Halen, toutes les reprises sont maîtrisées à la perfection, notamment les solos qui nous ont scotchés tant ils sont identiques aux morceaux d’origines. Le public était à fond et on peut le comprendre.

Enfin, pour clore la soirée, DJ Mike Rock était là pour ambiancer les survivants et donner un avant gout de ce qu’il va balancer le samedi soir au Metal Corner durant le Hellfest. Son mot d’ordre c’est « PARTY HARD », croyez nous, il ne ment pas. Il enchaîne les remix de morceaux cultes du Metal avec un grand M pour le plus grand plaisir des fans. Au final, cette soirée nous a permis de nous chauffer avant le festival qui arrivera mi-juin. La devise des Warm-up est « Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » : Mission Accomplie.