Vendredi Warzone #51 – Meltdown

Les USA, l’Australie et l’Angleterre ont tendance à être fortement représentés dans cette chronique alors après la Belgique pour Nasty, je vous emmène cette fois-ci en Espagne à la découverte de la petite pépite Meltdown.

Ma découverte de Meltdown est assez récente puisqu’elle date du 1er novembre 2019 (oui c’est précis). A cette époque je fais le voyage jusqu’à Lyon afin d’aller voir Landmvrks et les copains de Resolve sans me doute que cinq espagnols vont venir me mettre une mandale de l’espace. Les musiciens ont une énergie dingue sur scène et une expérience déjà bien présente pour un groupe encore assez jeune. Et surtout ils osent une cover de « One Step Closer » de Linkin Park qui est juste phénoménale.

Meltdown est un combo qui nous vient du Pays Basque et sévit depuis 2013. Après deux EP en 2014 et 2016, leur premier album, From This Day to the Grave, sort en 2018 avec notamment un duo avec Flo de Landmvrks intitulé « Death is a Promise » et qui fait très fortement le café. On est clairement sur du metalcore assez classique mais c’est une efficacité redoutable qui sent parfois très bon le While She Sleeps et toute la scène metalcore anglaise à mon sens.

En 2020 Meltdown sort son dernier son en date avec le single « This Is Now Forever » qui est clairement un des meilleurs morceaux metalcore de 2020. C’est d’une violence et d’une puissance sans nom que la seule chose que vous allez vouloir faire c’est mettre le morceau en repeat sur Spotify. Faîtes-vous du bien et allez écouter Meltdown, vous n’allez pas le regretter !