Vendredi Warzone #40 – Vamachara

Je vous propose de traverser les USA cette semaine puisque de New York et Mindforce vendredi dernier, on fait un détour par Los Angeles afin que je vous présente Vamachara.

Si tout se passe bien dans six mois j’ai terminé de vous présenter dans cette chronique l’ensemble du roster du label Closed Casket Activities puisque c’est bien grâce à eux que j’ai découvert Vamachara. La maison d’Incendiary, END, The Acacia Strain ou encore Vein.fm est un véritable vivier pour quiconque cherche un bon défouloir, Vamachara ne fait pas exception à la règle.

La musique du combo ne fait absolument pas dans la dentelle et navigue allègrement entre hardcore, powerviolence par moment et melodic hardcore. On y retrouve l’empreinte mélodique sur certains riffs qui peuvent faire penser parfois à du Counterparts étonnamment. Pour le reste ce n’est que de la pure violence que nous propose le combo, c’est fait pour mosher (seul dans son salon pour le moment malheureusement) et rien de plus.

Avec leur signature en 2019 chez Closed Casket Activities et la sortie de leur dernier EP en date, Hereafter, on sent une véritable envie du groupe d’aller plus loin dans les ambiances que sur ses précédentes sorties. C’est carrément prometteur pour le futur !