Vendredi Warzone #24 – One Step Closer

Je vous demande tout d’abord de me pardonner pour la semaine dernière, j’ai complètement oublié de vous écrire cette chronique. Quel affront, je sais. Alors pour me faire pardonner j’ai décidé de vous parler de One Step Closer, un groupe qui nous vient de Pennsylvanie et délivre un punk hardcore qui fait grandement le taf.

Ma découverte de One Step Closer est toute récente pour être honnête avec vous puisque ma première écoute date de ce début d’année avec leur EP « From Me To You » qui est un vrai petit bijou. C’est un bon moyen au travers des six titres et des seize minutes de vous plonger dans l’univers du groupe et de son punk hardore avec des vibes à la Have Heart notamment.

Vous le savez sans doute si vous écoutez du hardcore, le mouvement straight edge est très présent surtout chez les américains et c’est le cas des musiciens derrière One Step Closer qui le revendique sur leur communication mais aussi en arborant les fameux X sur les mains en concerts.

One Step Closer est ma découverte préférée de ces derniers temps dans le registre punk hardcore, les guitares me font vibrer de titres en titres et il est assez facile de retenir les morceaux rien qu’avec la présence de riffs mémorables. Plus punk que hardcore d’ailleurs le groupe ne se distingue pas du tout par des breakdowns violents mais joue beaucoup plus sur les émotions notamment au travers de la voix de Ryan. Je vous laisse aller écouter le titre éponyme de l’EP pour comprendre ce que je vais dire car c’est la meilleure représentation qui soit de l’univers One Step Closer !