Vendredi Warzone #20 – Kingdom Of Giants

On retourne aux US aujourd’hui et on va parler metalcore mais metalcore bien car ce n’est pas toujours le cas au pays de l’Oncle Sam. Plongeons ensemble dans un groupe bien trop méconnu à mon goût : Kingdom Of Giants.

Vous avez l’habitude maintenant je vais vous raconter comment j’ai découvert ce groupe, pas d’histoire folle aujourd’hui juste une playlist Deezer à l’époque qui m’avait fait découvrir Kingdom Of Giants via le titre « Lion’s Mouth » présent sur l’album Ground Culture de 2014 ! Ce titre regroupe tous ce que j’aime dans le metalcore avec des riffs mélodiques qui restent en tête, un mélange scream/chant bien dosé et un breakdown qui fait frémir derrière la nuque. La recette est simple, basique mais diablement efficace.

Entre 2014 et 2015 j’ai poncé sans limite Ground Culture et c’est avec grand plaisir que j’avais pu voir le groupe en concert à Paris même si nous étions environ trois à connaître les paroles du groupe. La grande particularité du groupe est d’être six musiciens dont trois guitariste mais de n’en avoir que deux sur scène en même temps, les deux guitaristes rythmique alternant les shows.

En 2017 sort le troisième album du groupe, le dernier à ce jour, intitulé All The Hell You’ve Got To Spare. Un opus plus mature et peut-être un peu moins cliché que son prédécesseur mais je dois avouer que les facilités de Ground Culture en feront toujours mon petit chouchou de leur discographie. Je ne peux que vous conseiller de vous enfiler les deux albums en tout cas si vous êtes en manque de metalcore en ce moment et que vous avez envie de changer des mastodontes un peu dans vos écoutes. Pour voir le groupe en live il vous suffit de venir à Paris en avril prochain car le groupe est sur la tournée AlazkaRarityResolve, une bien belle brochette de groupes.