Vendredi Warzone #11 – Sharptooth

C’était cool d’aller en Australie pour vous présenter Saviour la semaine dernière mais on va quand même retourner immédiatement dans le berceau de la bagarre et des moulinets, les Etats-Unis de Donald Trump, pour parler cette semaine de Sharptooth !

La première fois que j’ai entendu parler de Sharptooth remonte à début 2018 quand le groupe s’est retrouvé sur la tournée US d’Anti-Flag et Stray From The Path. Toujours curieux des groupes qui accompagnent ces deux mastodontes, j’ai découvert sous le nom Sharptooth un quintette de Baltimore signé chez Pure Noise Records. Si vous suivez cette chronique chaque semaine vous savez donc que ce label est assez souvent signe de qualité musicale.

C’est d’ailleurs intéressant d’avoir découvert le groupe suite à l’annonce d’une tournée avec Anti-Flag et Stray From The Path tant la musique de Sharpooth est un bon compromis entre les deux susnommés. Entre le côté punk du groupe de Pittsburgh et le penchant hardcore du groupe de Long Island, Lauren Kashan (chant) et la bande de troubadours naviguent sur des terrains connus avec en plus de cela une forte propension à écrire des textes au napalm. Il suffit de regarder la tracklist de leur premier opus, Clever Girl, pour s’en rendre compte entre « Fuck You Donald Trump », « Jesus Loves You » ou l’incroyable « Give Em Hell Kid ».

Absent du Groezrock 2019 pour cause de mariage, j’ai raté la prestation dantesque du groupe au vu des informations remontées par la bande d’amis présente sur place. Si vous jetez un oeil sur la vidéo de The K! Pit, vous allez vite vous rendre compte de l’incroyable énergie déployée sur scène par le combo.

En tout cas on devrait vite avoir le successeur de Clever Girl à se mettre sous la dent car avec la sortie très récente de « Mean Brain », le teasing va doucement mais sûrement commencer à faire son travail. En tout cas au vu de la qualité de Clever Girl et la promesse via le tout nouveau morceau, il n’est pas déconnant de penser que 2020 sera une année charnière pour Sharptooth ! En tout cas nous serons aux premières loges pour juger de cela et je vous en reparlerai allégrement dans une chronique complète. En attendant bonne galère dans les transports à tous et bon week-end de torgnoles.