Music Monday #67 – Bottle Next – O.C.D

Faire la part belle aux groupes du monde entier, c’est bien. Mais c’est quand même plus réjouissant de parler de groupes locaux. Cette semaine, ce sont des Lyonnais qui sont à l’honneur du 67e numéro de Music Monday.

Pierre Rettien & Martin Ecuer. Voilà le duo derrière le nom de Bottle Next. S’ils se font une sacrée réputation sur scène, où leurs concerts sont reconnus comme étant à ne surtout pas louper, c’est en studio qu’on va les retrouver avec un titre tout frais.

Les Lyonnais grandissent tout doucement les échelons avec leur Hard Folk qui ne laisse pas indifférent. Pierre s’occupe du chant avec sa guitare électro-acoustique et ses effets qui donnent un aspect stoner rock à ses riffs. De son côté, Martin apporte un groove non négligeable avec son jeu de batterie efficace et puissant. Quelque chose qu’on ressent bien sur leur tout nouveau single : « O.C.D »

Obsessive Compulsive Disorder ou Trouble Obsessionnel Compulsif dans la langue de Molière. Tel est le thème du nouveau son du duo Lyonnais. On y retrouve tout ce qui nous plaît chez eux : un chant possédé, des riffs saignants, une batterie géniale. De quoi headbanger un bon moment en attendant d’en avoir plus.

Car si ce single se retrouve sur les Internets ce n’est pas que pour faire joli. Il sert à annoncer l’arrivée d’un nouvel album intitulé d r i f t et qui nous parviendra courant janvier 2020. Ce morceau est une sorte de cadeau de Noël avant l’heure. Une petite papillote qu’on déguste amoureusement, et qui nous fait dangereusement aller vers le paquet entier. Sauf qu’à la différence de la confiserie, le single de Bottle Next peut se consommer sans modération.