Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Van Canto – Dawn to The Brave

Le Métal est un genre musical qui, comme le Rock, offre un large éventail de styles. Death, trash, doom, epic, power et j’en passe volontairement.

Mais là, on va parler de Van Canto. Et Van Canto est un groupe de Power métal a cappella. Déjà, quand vous voyez l’intitulé du style musical, vous avez des étoiles dans les yeux. Et vous allez prendre du rêve en écoutant leur dernier album. Il y’a 5 chanteurs et un batteur dans ce groupe. Deux s’occupent du chant, un est vocaliste grave et s’occupe des solos, un est vocaliste aigu, et le dernier s’occupe de faire divers instruments à l’aide de ses cordes vocales.

Cet opus est leur cinquième et il se nomme « Dawn to The Brave ». Et, comme tous les autres albums du sextet, il se compose, pour la majorité, de compositions, mais aussi de reprises. Sur leurs précédents cds, les six Allemands ont repris, entre autres, Battery et Master of Puppets de Metallica ou encore Fear of The Dark d’Iron Maiden.

Ici, 13 chansons occuperont 49 minutes de votre temps (Si vous en avez le courage), avec comme reprises majeures, The Final Countdown d’Europe et Paranoid de Black Sabbath. Et c’est un régal. Du pur chef-d’oeuvre. Pour la partie composition, on retrouve des chansons sympa, mais seulement à petite dose.

Mais le point marrant est qu’on est devant du Power métal. Et normalement, la musicalité de ce genre est plus violente, comme avec Manowar ou Children of Bodom. Or, on perd complètement le côté violent du genre. Ce qui rend ce groupe très spécial.

Au final, je ne peux que vous conseiller d’écouter cet album. C’est du grand art. Ne serait-ce que pour vos zygomatiques, cet album est indispensable.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén