Uncle Acid And The Deadbeats @ Transbordeur 03/12/18 : Preview

C’est le retour de nos conseils. Et si tu ne sais pas quoi faire le 3 décembre prochain, on est là pour t’aiguiller. Si t’aimes les riffs de guitares efficaces, alors le Transbordeur sera ton lieu de culte.

On ne dirait pas, mais Uncle Acid commence à être un vieux groupe sur cette scène du revival rock. Formé en 2009 autour de Kevin Carr, les Anglais ont sorti 5 albums avec plus ou moins de succès. C’est leur 3e, Mind Control, qui va leur donner un coup de boost non négligeable. Porté par un « Mt Abraxas » culte, le quatuor se retrouvera à faire la première partie de Black Sabbath en 2013. Une belle consécration.

L’Oncle Acide viendra défendre Wasteland, son 5e album sorti en octobre dernier. Une tuerie monumentale qui fait aller le groupe sur un terrain beaucoup plus rock n’roll, tout en gardant un son cradingue et des riffs percutants à souhait. Echauffez-vous la nuque parce que ça va headbanger jusqu’à plus soif. Mention spéciale pour le titre d’ouverture « I See Through You ». Une évolution bien venue puisqu’ils sortent de leur zone de confort avec leur doom habituel. Une réussite.

En première partie, on retrouvera le trio Californien LA Witch. 3 femmes qui ont qu’une seule ambition : Botter des culs. Et ça marche du tonnerre. Il serait donc dommage de louper ça.

Ce concert est proposé par Mediatone, qui propose aussi Svinkels (8/12) ou encore John Garcia (28/01/19). Une programmation de qualité. Pour venir à Uncle Acid, c’est tout simple :

Tu cliques sur cette phrase, genre littéralement.

Franchement, pour 24 euros, on est sur du rapport qualité/prix élevé. Alors on se donne rendez vous au Transbo le lundi 3 décembre.