Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Towerfest : Vendredi 26 septembre 2014

En préambule, j’aimerais préciser que les photos ont été réalisées par Louise en Papier, dont vous pouvez retrouver le travail en cliquant ICI

Ulysses, Blood Slide Candy, l’ombre du 8 et Home Taping. Dès le vendredi, le Towerfest 2014 a décidé d’envoyer les buchettes. Et ce fut une très bonne soirée sur le plan musical.

Le premier groupe à passer fut Ulysses. Devant un public trop peu nombreux, le quatuor a été d’un très bon niveau. Ils gratifient même le fest, de deux nouvelles compositions, la première plus doom, la second plus stoner rock. Une cinquantaine de minutes plus tard, j’ai pris ma première gifle du week-end. Je suis amoureux de ce groupe depuis le début et je vous encourage a les suivre, à acheter leur Ep, et à être vigilant pour les prochaines semaines en suivant leur page facebook par exemple. Parce que je peux vous assurer que leur nouvelles compos, envoient du lourd.

Deuxième groupe de la soirée, les Lyonnais de Blood Slide Candy. Dans un rock efficace et entrainant, les 4 musiciens ont déroulé leur set avec brio, ce qui faisait donc d’eux un quintet. Même durée que pour Ulysses, avec un poil plus de public. Mais ce fut un très bon moment. J’en profite pour dire que vous avez loupé quelque chose avec cette soirée. Ne serait-ce que pour le groupe qui suit.

 

L’Ombre du 8. On avait adoré leur album, on l’a dévoré sur scène. Et là, on doit tirer un grand coup de chapeau aux techniciens présents. Que ça soit les lights ou le son, tout était nickel, et à permis au groupe de sublimer leur musique, résidant sur la création d’une ambiance. Ce fut vraiment un très bon moment que de voir ce trio enflammer la salle de Violay. Deux choses à préciser, tout d’abord l’Ombre du 8 est composé de 2 guitaristes et d’un batteur. Ensuite, ce batteur est Lionel Rimbert, batteur du groupe Ulysses qui a joué 1 heure avant. Autant dire qu’on peut aussi le saluer pour cette performance.

 

En dernier, ce fut Home Taping. Par leur Punk engagé, ce qui est un pléonasme, ils ont conquis les personnes encore présent dans cet horaire tardif. Que demander de plus d’un groupe de Punk?

Vendredi tout est permis, surtout d’écouter de la bonne musique en live. Si le public n’était pas en nombre, la qualité était là pour une bonne soirée de rock n’roll. Et c’est bien ce qui compte.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén