Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

TNT Festival – [Tremplin des Nouveaux Talents]

Bonjour, bonsoir ou encore Salut !
Je tenais à vous présenter la nouvelle version du « Tremplin des nouveaux talents du beaujolais vert » : Le « TNT FESTIVAL » (Tremplin de Nouveaux Talents)

Pour accéder au site et avoir tout les renseignements nécessaire (dates, inscription, etc…) c’est sur TNTFESTIVAL.COM que ça se passe ! (La page Facebook du festival –> C’est ici !)

Le « Festival des nouveaux talents en beaujolais vert » évolue pour devenir le TNT (Tremplin des Nouveaux Talents) Festival :
Cet évènement est un tremplin musical ouvert aux artistes de tous styles musicaux dans les départements du Rhône et de la Loire.
Entièrement altruiste, il a pour but d’offrir une réelle opportunité de développement aux artistes émergents, tout en participant au rayonnement et au dynamisme du territoire dans lequel il est implanté.

Le TNT Festival se différencie des autres tremplins de par son accessibilité (il est gratuit pour les participants et pour le public), mais aussi de par la qualité des lots qu’il propose.
Le vainqueur peut ainsi remporter 20 jours de studio, soit l’enregistrement de son album, qui sera ensuite pressé à 1000 exemplaires.

La formule du festival évolue pour être encore améliorée. Dans le cadre des éliminatoires de l’édition du TNT Festival 2012-2013 seront organisés des « battles », ou duels musicaux.

Ces rencontres musicales permettront de faire s’affronter en combats singuliers les 10 challengers sélectionnés par lejury, ainsi que les 2 challengers sélectionnés par les internautes.
Ces 6 rencontres seront organisées dans différents lieux de la ville de Tarare et/ou de sa communauté de communes, la CCPT. Elles se dérouleront en acoustique, formule minimaliste.

A l’issue de ces duels, les 6 artistes retenus participeront à la grande finale sur le stade municipal de Tarare. Chacun disposera de 15 minutes (en configuration normale cette fois) pour s’exprimer musicalement, et convaincre le jury et le public que c’est LUI qui mérite d’être le grand Vainqueur du TNT Festival 2012-2013

L’inscription étant gratuite, les artistes souhaitant participer n’ont rien à perdre et tout à gagner !

Ce festival a déjà connu quatre éditions, toutes couronnées de succès. Il a ainsi pu soutenir ses lauréats tels que :
NawoCauseSterenno et TaÏni & Strongs mais aussi d’autres lauréats comme CelkiltKalamThe Socks et Billie pour ne citer qu’eux, en les aidant dans le développement de leurs projets.

Rappel des lots:

1/ Vainqueur: 20 jours de studio, soit l’enregistrement d’un album aux Studios de l’Hacienda pressé à 1000 exemplaires.

2/ Prix du Public: 6 jours d’enregistrement.

3/ Prix du Jury: 6 jours d’enregistrement.

4/ Pour chacun des 6 sélectionnés à l’issue des battles : Réalisation d’un titre, 2 jours d’enregistrements + 1 jour de mixage. Ce titre figurera sur la compilation du TNT Festival (voir paragraphe D du règlement).

5/ Pour chaque participant n’ayant pas remporté sa battle : 1 jour d’enregistrement, un second à prix spécial TNT festival

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén