Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

The Brew – Control

The Brew signifie « l’infusion ». Et leur quatrième album « Control » n’est pas à ranger dans les tisanes et autres thés relaxants.

On attaque l’album sous un rock avec soupçons de stoner. C’est plutôt efficace et agréable. Le trio n’en fait pas trop et il faut reconnaître que le chanteur a une voix qui colle parfaitement, ce qui donne au mélange un petit plus.

Plus on descends au fil des 10 chansons présentes, plus l’intensité se calme. Du rock on passe au blues puis même à la folk, pour revenir sur le final au rock. Comme pour boucler la boucle.

Parce qu’en ce moment, la mode est aux groupes qui réinvente les genres, qui font du neuf. Ici, on est sur du basique, de l’efficace, et on n’en demande pas foncièrement plus.

Petit truc marrant, les 10 pistes de l’album ont un nom faisant référence aux fonctionnalité d’un lecteur CD. (Je vous laisserai découvrir par vous même)

Cet album mérite plus d’une écoute. Sans réinventer les genres qu’ils attaquent, ils ont le mérite de faire du bon son sans fioritures. 37 minutes, c’est ce qu’il vous faudra, comme temps, pour cet opus. Un cd court, mais bon. Comme on dit, ce n’est pas la longueur qui compte.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén