Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Tame Impala – Currents

Well, well, well. Ils avaient marqué l’année 2012 avec « Lonerism », il est donc normal d’attendre les Australiens de Tame Impala au tournant. Leur nouvel opus est donc disponible et se nomme « Currents ».

4 chansons étaient déjà disponibles et laissaient apparaitre de quoi l’album allait être composé, ne présageant rien de bon. Et malheureusement, ce sentiment défaitiste s’est confirmé avec l’écoute des 13 pistes. Un léger gout de déjà vu est présent lors des 51 minutes qui nous sont données. Une fois passée Let It Happen, on tourne un peu en rond avec cet album.

Dans « Lonerism », on sentait ce côté psychédélique, sensé caractériser la musique des Aussies. Mais avec « Currents », on est plus dans une happy pop sans grande saveur. Dommage car on connaît les qualités musicales et d’écriture de Kevin Parker, qui ne sont pas mises en avant avec ce produit. L’effet de redondance est accentué par la voix du leader, toujours agrémenté du même effet. Un peu de variété n’aurait peut-être pas été superflu.

Enfin, le dernier point à signaler, c’est qu’on se demande clairement ou sont passées les guitares dans cet album. Si la basse est clairement là, notamment sur The Less I Know The Better, qui est une chanson qui risque de tourner dans les auto-radios des gens partant en vacances du fait de son côté groovy et frais, on est en droit de se demander si il y’a des pistes de guitares sur cet album, tant elles semblent sous-mixées.

Néanmoins, c’est loin d’être un album complètement raté et inaudible. Mais au lieu de nous transporter, il servira au mieux de fond sonore agréable. Pour résumer l’avis présent : T’aimes? Mmm Pas la.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén