Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Royal Blood – Out Of The Black

Vous avez été déçu par le nouveau single des Black keys? Ne vous inquiétez pas, la relève est là.

Les Anglais de Royal Blood débarquent avec un premier EP nommé « Out Of The Black », et font parti de cette caste de groupe à la White Stripes ou Black Keys. 4 titre sur leur premier EP, environ 15 minutes de Blues rock aux accent Hard. Tout ce qu’on aime.

Ici, une basse et une batterie, officiellement, composent le groupe. Une basse qui sent bon la guitare. En effet, à la manière d’un Cliff Burton, Mike Kerr n’hésite pas a user de l’effet, à bon escient, pour clairement poser un doute, sur la présence d’une guitare. On sent une bonne énergie, transmises à travers leurs chansons. D’ailleurs, un groupe ne s’y est pas trompé en les prenant comme première partie. Il s’agit des Arctic Monkeys, premier soutien du groupe.

Une de leur qualités réside dans leur son. Bien qu’ils soient dans la frange des duos blues rock, ils ne copient pas le son de leur prédécesseurs. On sent des influences, comme par exemple celle de Black Sabbath sur le titre Hole, mais Royal Blood développe bien leur style. C’est lourd, simple, efficace. Bref, tout ce qu’on aime dans la musique.

Après un Ep très bon, le groupe sera attendu au tournant du premier album. Première étape souvent cruciale et décisive dans une carrière. Mais si ils gardent leur ligne de conduite, nul doute que Royal Blood sera le groupe des années futures.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén