Rose Tattoo

Bonsoir !

Ce soir, je vais simplement vous présenter un vieux groupe, malheureusement pas très très connu, mais qui  aurait pu…

Rose Tattoo, un groupe de hard rock formé à Sydney en 1976 (tiens tiens… Ca me rappel quelque chose…) par le guitariste Peter Wells
En 1978, le groupe enregistre son premier album, produit par le label Vanda & Young (Ca me rappel franchement quelque chose, pas vous ?)
Le groupe a été forcé de se séparer de son fondateur Peter Wells, décédé en 2006 d’un cancer de la prostate.
Petite anecdote inutile, le chanteur Angry Anderson ne mesure pas plus d’un mètre soixante ! Avant de rejoindre Rose Tattoo, il a jouait dans Buster Brown avec le batteur Phill Rudd membre de AC/DC.

BINGO !

Voilà ce que me rappel ce groupe !
Rose Tattoo est très certainement le faux-frère de AC/DC.
Les groupes ont tout les deux été créé à Sydney (l’un en 73 l’autre en 76) et on tout deux produit leur 1er album par le label Vanda & Young. Angry Anderson, chanteur de Rose Tattoo a même joué au côté de Phill Rudd, batteur de AC/DC.
De plus, les compositions des deux groupes tournent généralement autour des mêmes plans (R.T. est peut-être un peu moins boogie!), le hard rock australien est définitivement un style à part entière !

En revanche, Rose Tattoo se différencie principalement de AC/DC par le style de guitare de Wells qui ne se séparait jamais de son bottle-neck.
Pour les non-connaisseurs, le bottle-neck est un cylindre en metal ou en verre glissé dans un doigt pour le faire glissé sur les cordes et créer un effet « slide ».

Je vous laisse découvrir tout ça dans le 1er clip du groupe.

 

http://www.youtube.com/watch?v=wL4DSLd3KZU

Ainsi qu’un beau live de 2006

Granny Smith C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *