Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

« Faites entrer le musicien » N°1 : Muse

Bellamy. Matthew Bellamy. L’affaire Bellamy. Qu’est-ce qui a pu passer par la tête de Matthew pour dégringoler complètement dans une folie qui va le perdre? Nous allons tenter de comprendre ce qui s’est passé dans ce premier numéro de  » Faites entrer le musicien »

L’affaire débute le 6 Juin. En ce jour Matthew et son groupe Muse décident de révéler une vidéo, vidéo qui dévoile une partie d’une chanson ainsi que le futur nom de leur album. The 2nd Law est le nom donné à leur futur opus. Mais le premier indice primordial dans cette affaire est la bande sonore de la fin de la vidéo. Cette bande contient une minute de musique de genre Dubstep réalisée par les membres de Muse. Là c’est l’effarement : la communauté se divise. Pourquoi faire de la Dubstep? Pourquoi dévier encore plus du genre qui était le leur a leurs débuts? Qu’est-ce que c’est que cette merde en boite?

Ce premier indice est flagrant mais peut laisser un doute sur la santé du groupe et de son leader.
Un mois va passer jusqu’à une déclaration de Matthew qui va jeter un froid dans la communauté musicale.

Nous sommes le 26 Juillet. Matt est interviewé par le site internet NME. Il déclare  » Dubstep is the new Metal »
Comment peut-on arriver a faire de telles déclarations? Qui a volé l’orange du marchand? Mais ou est donc Ornicar?
L’impact de cette déclaration est fort. Il affirme que le Dubstep est égal dans les sensations en live aux sensations ressentis lors de concerts de Metal.

Nous recevons sur ce plateau un critique connu dans le monde : Granny Smith.
Alors Granny que pensez vous de cette dérive de ce groupe?
 » Je pense qu’ils cherchent a surfer sur la mode Dubstep. Après un album très porté électro pop, ils se tournent vers la dubstep musique très en vogue chez les jeunes adolescents. Ils cherchent à conquérir un autre public, quitte a perdre leur public du début. »

Vous l’avez compris : Muse dérive pour gagner une catégorie de fans. Mais cette folie va aussi les conduire a commettre une grave erreur.
Mardi 31Juillet restera dans les mémoires comme le  » jour de la Pochette ».
Plusieurs personnes ont perdu la vue à cause de la divulgation de la pochette du futur album de Muse.

A la vue de ces preuves les gars de Muse ont tous l’air coupables. Mais les chefs d’accusation vont tomber le jour ou l’album sortira enfin. Le jour où le public écoutera le son qui risque de faire de nombreuses victimes ou de nouveaux accro(c)s.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén