Prophets of Rage – Unfuck The World

Après Arcade Fire et les Foo Fighters ce sont les Prophets of Rage qui dévoilent un nouveau morceau et qui annoncent même un premier album pour septembre.

Prenez Rage Against The Machine, remplacez le chanteur par Chuck D de Public Enemy et B-real de Cypress Hill, rajoutez DJ Lord de Public Enemy et vous avez Prophets of Rage, supergroupe formé en 2016. Le but était de reprendre le flambeau laissé par RATM en terme de musique politique engagée. Après 2-3 morceaux originaux, et une tournée qui promettait de « Make America Rage Again »,le combo a annoncé aujourd’hui la sortie d’un premier album en septembre et pour teaser ça, un premier single est disponible.

Le clip est réalisé par Michael Moore qui a déjà été réalisateurs de clips de RATM comme celui de « Sleep Now In The Fire ». On retrouve toute les bonnes recettes d’un morceau de RATM avec un riff cool, une ligne de basse qui groove, une batterie en place, un refrain puissant et un solo Tom Morellesque. C’est ultra efficace et ça confirme que Prophets of Rage est bien meilleur quand il produit ses propres chansons que quand il reprend les tubes de RATM.

Unfuck The World (Music Video) (Official Video, Explicit) by Prophets of Rage on VEVO.