Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Pleïad @ Kraspek (09/04/14)

Si l’endroit, ce petit bar associatif qu’est le Kraspek, peut paraître froid vu de l’extérieur, il est indéniable qu’une fois entré, on ressent l’extrême inverse.

Un bar aux petites dimensions mais à l’accueil grand et très chaleureux. Dans notre viseur, le groupe Pleïad qui nous a proposé environ une heure de concert à base de rock, de bière et de beaucoup sueur. Car l’inconvénient d’une petite salle comme celle du Kraspek, c’est qu’on est vite atteint du célèbre syndrome du sauna.

kraspek

Si le public était acquis pour le groupe, la technique a causé des sueurs froides au bassiste et au chanteur/guitariste/claviériste, pensez à acheter des jacks qui tiennent les gars..! Mais heureusement pour nous (et pour eux), pas de quoi refroidir le quatuor qui ne s’est pas laissé déstabiliser, et toujours prêt à nous donner la fièvre.

A première vue, ça joue grave. C’est droit, les riffs sont cool, de bonne harmonie vocale, un basse/batterie puissant, rien à dire.

Mais (parce qu’il y a TOUJOURS un mais), il manquait des étincelles pour que le tout prenne feu. Un son de clavier qui devrait être interdit par la loi, des screams un peu en désaccord avec l’ambiance générée par les chansons jouées et malheureusement des guitares vraiment pas assez forte, et ça c’est super dommage… Et forcément, même si ça fait un peu le charme d’une soirée, la chaleur assez étouffante présente dans la salle qui au bout d’un moment monopolise toute l’attention aussi bien du groupe que du public.

Malgré tout ça, une musique de bonne qualité, un jeu énergique et carré un public qui a bien joué son rôle, et des musiciens qui vivaient vraiment leur truc. Ça fait vraiment plaisir à voir et ça aide vraiment à se mettre dedans.
Pour avoir également écouté sur CD, je conseille vraiment d’aller voir ce groupe en concert pour se faire un réel avis, c’est un groupe de scène !

Au final, on a vu Pleïad un groupe très bon dans un bar sympa tenu par des gens cools, et je crois que c’est ce qu’on appelle une soirée réussie !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén