Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Panio, le renouveau de la musique française.

En musique, il est rare de découvrir de nouveaux artistes révolutionnaire, mais eux ne se contentent pas d’être révolutionnaire, ils brisent les codes et réinventent le concept même de ce que nous appelons  la Musique.

Eux, ce sont les membres du groupe Panio. Un ovni musical qui m’a scotché. Une claque musicale comme on en fait plus. Ils se servent d’outils modernes pour fonder un genre nouveau : le cocoprout.

Autotune, Vocodeur, Garage band, et une créativité hors norme. Voilà ce qu’il y’a dans Panio. Tout ceci donne un Ep formidable, nommé « Prout ». 8 chansons, 2 interludes, soit 20 minutes de pure extase pour vos oreilles…

Une des grande qualité de ce groupe, est que chaque membre, participe à toutes les taches, que ce soit musicalement ou pour le chant et les paroles, personne n’est cloîtré dans un rôle, chacun a le droit à sa partie. Ajoutez à cela la présence de la voix, surprenante mais efficace, de Pauline Laurent (célèbre à en devenir), vous obtenez une des meilleures parties vocales de ce début de siècle.

Musicalement, on est face à un EP très feutré. Une ambiance se forme et chaque morceau délivre un message, et une émotion qui touchera le plus grand nombre. Des ballades comme Va-nu-Gland ou encore Actes Tristes, mais des chansons un peu plus poignantes comme « ??? » dont les paroles sont si touchante et sincère qu’une larme ou deux vous échapperont.

Au final, je ne peux que vous conseiller d’acheter cet Ep. Il fait parti de ces incontournables de la musique, au même titre que « Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band » des Beatles, ou encore « Pet Sounds » des Beach Boys.

Panio est le groupe du 21ème siècle. Le renouveau de la musique Française en général. Et pour cela, merci à vous.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén