Music Monday #66 – A Day To Remember – Resentment

Non, vous ne rêvez pas, on part sur un Music Monday qui ne va pas vous donner des envies de suicide. En revanche, faire la bagarre dans le pit au son de la voix de Jeremy McKinnon, c’est plus probable. Les Floridiens ont sorti leur nouveau single, « Resentment », et ça casse des culs par paquets de 100.

Après plus de trois ans d’attente, A Day To Remember va faire son grand retour, début 2020, avec son nouvel album, You’re Welcome. Initialement prévue pour le 15 novembre, la galette a été repoussée, faute de satisfaire le quintet d’Ocala, Floride. À la place, les fans ont eu droit à un second single. Après « Degenerates », qui a reçu des retours mitigés, place à « Resentment ».

La première surprise lorsque « Degenerates » était sorti, c’était d’apprendre qu’ADTR avait signé chez Fueled By Ramen. Le label, qui gère notamment All Time Low, Panic! at the Disco ou encore Paramore et Twenty One Pilots, est pour le moins rodé aux grosses sorties. Mais avec le premier single, assez peu inspiré, beaucoup avait eu peur. Peur de voir A Day To Remember, connu pour sa capacité à mixer post-hardcore, metalcore et pop-punk dans ses morceaux, devenir un groupe aseptisé aux compositions fades. Le genre de reproche qui a notamment été faite au dernier opus de One Ok Rock, signé chez… Fueled By Ramen.

Pour ces sceptiques, somme toute minoritaires, les doutes devraient rapidement être dissipés. « Resentment » nous sort les guitares, le pré-refrain qui fait monter la sauce pour une explosion puissante et catchy et qui fera un malheur en live ainsi que le breakdown qui va bien… bref, la totale. Les voix de Jeremy McKinnon et Kevin Skaff se mélangent parfaitement. La production du clip est aux petits oignons, et la hype pour You’re Welcome est à nouveau présente dans le cœur des fans.