Music Monday #39 : La playlist 2017 de Granny

Ho ! Ho ! Ho ! Joyeux Noël mes petites pommes. On vous offre en cadeau notre playlist récapitulative de l’année avec, comme d’habitude, les explications de Sjoehyenar.

Et voilà. Nous y sommes. Décembre. Ses cadeaux joliment emballés chez certains, ses tables gourmandes et garnies de mets chez d’autres, une soirée devant France 2 et Patrick Sebastien chez les derniers. Chez Granny Smith, nous ne sommes pas là pour juger vos soirées et pratiques festives. La seule que l’on sait faire est de vous partager quelques morceaux pour les accompagner. Que vous soyez seul ou accompagné, avec votre bien-aimée ou votre grand-mère – dont le dernier Noël ne cesse d’approcher -, nous sommes ici pour célébrer les voix célestes de cette année 2017. Une année riche et, bien évidemment, éclectique.

Car oui, chez Granny Smith, nous sommes un peu cette famille d’accord sur rien, crachant sur tout, se battant témérairement sur le dernier bout de foie gras pour les uns, le reste de tofu soyeux dévoré savoureusement chez l’autre – oui, il est seul ce coup-là. Mais au moins, nous, chez Granny Smith, quand on nous demande de faire un cadeau, on essaye de le faire du mieux possible. Et c’est comme ça qu’est née cette dernière Playlist de l’année venant retracer les quelques morceaux qui ont marqué l’année de nos quatre rédacteurs. 5 titres par personne, quelques dérapages nous faisant passer Converge à Paramore, de ARM à Kendrick Lamar, voyageant entre le screamo italien de Øjne jusqu’aux terres lyonnaises de Lucio Bukowski et Satellite Jockey.

Et à défaut d’avoir l’oncle raciste à votre table, vous pouvez toujours avoir 4 connards pour le prix d’une playlist. Et ça, c’est bien le meilleur cadeau de l’année. De la part de Chaff, Guz, Tolol & Sjoehyenar, joyeux Noël.