Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #26 : Salem’s Pot – So Gone, So Dead

On est bien revenu du Hellfest et il faut donc repartir sur de bonnes bases. 26ème Music Monday et on va faire une double mise en lumière aujourd’hui. Parce qu’on est comme ça chez Granny Smith. Le cœur sur la main.

Salem’s Pot est un groupe qui nous vient de ce fabuleux pays que l’on nomme Suède. La-bas, le Stoner y est roi et les bons groupes y sont légions. Si cette formation sort du lot c’est d’abord pour sa musique. Doom teintée de stoner. Blues, rock, country, tout y passe et est magnifié par le quintet. De plus, les prestations lives sont remarquées, et c’est l’occasion de faire un peu de promo.

And Because Of My Sins I Know I Just Can’t Win Over Satan

L’Oeil de Néron est une association qui réalise des concerts sur la magnifique ville de Lyon. Ils sont centrés sur les groupes de Stoner, Doom ou encore Sludge. C’est notamment grâce à eux qu’on a eu droit à Geezer pour la fête de la musique 2017 ou encore le Bal Doom-Doom l’an passé qui a vu venir Elder, entre autres. Pourquoi parle-t-on d’eux ? Parce que ce jeudi, le 29 juin donc, Salem’s Pot nous fait l’honneur de passer sur Lyon, plus précisément à Décines, au Warmaudio. Et on le doit grâce aux gars de L’Oeil de Néron. Alors messieurs/dames, merci beaucoup.

There Is No Place To Hide

Pour vous teaser et vous donner envie de venir jeudi soir, quoi de plus naturel que de choisir la ballade country d’un groupe de doom ? Le choix peut vous paraître bizarre, mais c’est parfaitement normal. C’est pour montrer que Salem’s Pot fait ce qu’il a envie sans se soucier du reste. Et si vous voulez des chansons longues, le reste de l’album Pronounce This! est pour vous (Dois-je vous rappeler qu’il a été élu album de l’année 2016 par un des membres de Granny Smith ?).

Sur scène, les Suédois jouent avec des masques et des tenues particulières. De plus, leurs sets sont souvent composés comme si il ne s’agissait que d’une chanson. C’est quelque chose à vivre de ses propres yeux et de ses propres oreilles. Pour seulement 10€, vous allez avoir la chance de voir un groupe incroyable. Il serait dommage de louper ça. Alors jeudi 29 juin, on se retrouve au Warmaudio autour d’une bière et d’un mouvement de balancier au rythme des riffs lourds du groupe. Vous nous remercierez plus tard.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén