Granny Smith

Acidité garantie depuis 2011.

Music Monday #21 : Apply For A Shore – Under

On ne parle que trop peu de groupe Lyonnais sur ce site et encore moins dans Music Monday. Il est temps de réparer cette erreur en vous proposant le tout nouveau single d’un quintet de post-hardcore rhôdanien qui est plutôt sympathique.

Apply For A Shore s’est formé en 2012 mais a connu de nombreux remous dans son line-up. Néanmoins, il semble s’être fixé en octobre dernier avec l’arrivée de Tom Commarmond à la guitare en remplacement de Yoann Robert. Guilhem Garrido est à la deuxième gratte, Johan Ubeda à la basse, Maxime Mangeant à la batterie et Romi Maillot au chant. En 2014 l’EP Our Broken Bridges voit le jour et il semblerait que son successeur arrive d’ici la fin de l’année 2017. En attendant, AFAS a dévoilé une toute nouvelle chanson qui se nomme « Under »

We’re Lost And Try To Cross The Line

Du coup, on est sur une chanson classique d’un groupe de post-hardcore moderne. Ne voyez pas ça comme une mauvaise chose, je vous vois venir. Le morceau est efficace, le riff est très cool, le breakdown sympa. On évite pas l’écueil du chanteur mécheux et des plans au ralenti dans le clip mais bon, quand on fait du post-hardcore il y a des normes à respecter. Clip qui d’ailleurs est plutôt classe dans son imagerie. Sobriété, efficacité.

Building Our Grave To Feel Alive

C’est un morceau qui sent le live. On sent notamment que le riff post refrain a tout pour être un aimant à headbang. Les Tchèques ont pu d’ailleurs servir de cobayes lors de la dernière tournée d’AFAS en République Tchèque en support d’Annisokay. Autre moment pour bouger sa tête, le Breakdown. Un classique des morceaux de post-hardcore (et de bien d’autres styles) qui ici fait le café. On a envie secouer sa nuque en suivant le rythme.

Pour goûter de l’efficacité de ce groupe sur scène, il faudra attendre le Sylak et plus précisément le samedi 5 août. On espère secrètement que d’autres dates seront annoncées avant pour pouvoir pogoter tels des jeunes fifrelins sur des rythmiques hardcores modernes. Et puis on attend le futur EP pour en avoir plus. Car on reste sur notre faim avec un seul nouveau single dévoilé.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Granny Smith

Thème par Anders Norén